Votre question

écran figé et reboot pc

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2004 02:50:09

Bonjour à tous !
Sa fait un mois que mon ecran se fige.
Je suis obligé de le redémarrer depuis l'unité central.
Voiçi ma config :

ADSL 512k Télé2 modem bewan ethernet CX ( étant en réalité le DSL305E de Aztech )

PC acheté chez DELL
Pentium 4 3GHz
1024 Mb de memoire vive
Disque dur de 120 GB
WINDOWS XP Pack 1

Chipset
DELL Computer Corp 82875P Memory Controller Hub
Vitesse du Bus principal 800MHz
Vitesse du Bus Memoire 400MHz

Carte mère
Bus : X-Bus AGP PCI IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 1 CPU(s)
APIC MP : oui
BIOS Système : Dell Computer Corporation A02
Système : Dell Computer Corporation 8300
Carte Mère : Dell Computer Corp. 0M2035

Carte graphique GeForce FX5200

70% de libre sur mon disque dur
temperature : 40° à 45°

D'avance merci à toutes personnes pouvant m'aider sur le problème

Autres pages sur : ecran fige reboot

29 Avril 2004 08:59:28

ca fige , ok, ca j'ai compris mais quand ???

29 Avril 2004 09:00:44

Citation :

doudou a écrit :
Bonjour à tous !
Sa fait un mois que mon ecran se fige.
Je suis obligé de le redémarrer depuis l'unité central.
Voiçi ma config :

ADSL 512k Télé2 modem bewan ethernet CX ( étant en réalité le DSL305E de Aztech )

PC acheté chez DELL
Pentium 4 3GHz
1024 Mb de memoire vive
Disque dur de 120 GB
WINDOWS XP Pack 1

Chipset
DELL Computer Corp 82875P Memory Controller Hub
Vitesse du Bus principal 800MHz
Vitesse du Bus Memoire 400MHz

Carte mère
Bus : X-Bus AGP PCI IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 1 CPU(s)
APIC MP : oui
BIOS Système : Dell Computer Corporation A02
Système : Dell Computer Corporation 8300
Carte Mère : Dell Computer Corp. 0M2035

Carte graphique GeForce FX5200

70% de libre sur mon disque dur
temperature : 40° à 45°

D'avance merci à toutes personnes pouvant m'aider sur le problème

D'abors essaie de voir à laisser tourner ton PC sans te connecter et voit si tu figes (au bout de combien au fait ?).

Moi j'avais le même problème que toi au départ je pensais quz ca venait de mon processseur avec le ventilo mais non.

J'ai enfin trouvé et en fait ca venait de ma carte mère et des ports usb qui ne fournissait pas assez d'énergie ou de courant dès que je télécharger a fond bah je figeais et je n'avais pas d'autre solution que de redémarrer.

C'est pour ca essaie de laisser tourner le pc sans ta connexion.

Puis faut pas te leurrer ton pc c'est DELL :-o :-o aussi...
Contenus similaires
29 Avril 2004 09:05:28

c'est vrai qu'on a vraiment pas idée de choper un pc d'une marque constructeur !!!!

mais bon si tu connais pas trop les pcs, vaux mieux d'un certain côté !!! ;) 
29 Avril 2004 09:33:46

Bas disons que tu dois pas les connaitre aussi Sirtheboss ;-) car les Dells sont vraiment trés bien.

Par contre je suis d'accord que les marques trop proprietaires c pas le top, Dell est une exception :-)
Anonyme
29 Avril 2004 10:18:03

le probleme de Dell c'est que 60% plus cher qu'un pc que tu te fais
mais c'est qiand meme de la bonne came
29 Avril 2004 10:39:50

Je sais de quoi tu parles PHX ;-) (j'ai eu quasiement 5 machines d'assembleur avant de craquer pour Dell)
Mais ouvre un dell tu verras que côté finition c'est autre chose ...

29 Avril 2004 10:42:36

tu rigoles ou quoi ? j'ai que ca au boulot !

mais je préfère amplement me faire mon pc pour mettre ce que je veux dedans et surtout pour beaucoup moins cher !! ;) 
29 Avril 2004 10:46:16

Ba moi ce que je fais pour des potes Sirtheboss je leur prend une config Dell avec une bonne carte mére, par contre minimum d'options et je leur rajoute du matos que j'achete chez un assembleur. ;-)

Par contre c'est clair que côté prix c'est pas ca
:-?
29 Avril 2004 10:48:51

ok darwin !!

je ne dis pas que les pc dell sont de la merde car avec les compaq, ce sont ceux les mieux fini !!!

mais le gros blème qui reste est le prix pour ces machines !!! ce qui est très dommage pour eux car sinon, ils pourraient faire beaucoup plus de vente !! ;) 
29 Avril 2004 20:45:18

il se fige au bout de 5 min, 2 heures ou 2 jours
sa depend et seulement quand je suis connecte.
C vrai que les Dell coute cher mais vu que je debute je ne preferais pas prendre de risque.
30 Avril 2004 07:41:02

à vérifier, mais a priori, comme le disais notre ami, ca pourrait etre un problème d'alimentation usb !!! car ton alimentation fournis pas assez de jus !!

c'est une combien ton alimentation ?

Peux tu essayer d'emprunter l'alimentation d'un pote qui a une 350 W au minimum pour tester si ca viens de là ?
Anonyme
30 Avril 2004 08:38:28

Je ne veux pas polémiquer mais Dell s'est fait attraper il y a un ou deux ans parce qu'ils avaient modifié des standards électriques.
Un de leurs clients avait acheté une carte réseau, l'avait installé puis lors du démarrage, le PC a grillé...

Dell c'est trop cher pour ce que c'est, trop limité aussi.
Et j'en ai vu suffisament pour en être dégoûté (je préfère monter moi même le PC d'une personne pour éviter qu'elle n'ait un Dell ou un PC de grande marque)

Pour en revenir au problème, retires tous les périphériques non vitaux de ton PC, bootes avec une barette uniquement.
Fait un test de quatre heures sous 3Dmark, sysmark, CPU burn...

Puis réinstalles ta barrette de 512 Mo supplémentaire, refais un cycle de test.

Et procèdes ainsi de suite pour chacun de tes périphériques.
30 Avril 2004 09:03:46

c'est clair que c'est une très bonne démarche que tu nous décrit là !

mais vérifie en premier ton alim, voir ce qu'elle supporte !! car si tu essaye sa méthode, je te dis pas le temps que tu vas prendre ;) 

bon courage ;) 
Anonyme
30 Avril 2004 09:24:02

Petite estimation de la consommation de sa machine (oui, vérifier l'alimentation est une bonne chose) :

- P4 3.0 Ghz environ 82W.
- FX5200 environ 40W.
- 1Go de RAM 64W.
- Disque dur 120 go environ 10W.
- Lecteur de disquettes : 5W.
- Carte mère : environ 25W.
- Lecteur graveur : 20W.
- Ventilateur CPU : 1W.

Soit 247W consommés.

Si l'alimentation est une 300W, il est aussi conseillé de la tester, les composants vieillisants très vite, surtout dans le no name (Circuit fournissant du +5V et +12V en même temps, contrairement aux alimentations de qualité qui disposent de circuits dédoublés.)
30 Avril 2004 13:15:38

déjà merci pour vos conseils.
Ensuite j'ai essayé 3Dmark avec un résultat de 5491.
Vous parlez d'alimentation, est ce un onduleur car si c'est le cas je n'en ai pas. J'ai juste un parafoudre pour l'instant.
Je vais effectuer les autres tests dimanche soir car je ne suis pas là ce week end.
30 Avril 2004 15:49:28

oups, je crois que je me suis planté au sujet de l'alimentation. Comment je fais pr la controler ?
30 Avril 2004 15:52:24

tu utilise un logicielle qui utilise tous les composant de ton PC et tu regarde si ca plante

l'alimentation cest une sorte de bloc derriere ton ordi sa va de 250watts a 450 voir 550watts
30 Avril 2004 16:06:08

verifie te mis à jour de windows update il y a un pb avec l'usb et les modem fourni par tele2.
Il y a une maj de windows update qui corrige ce probleme.
Essai deja ça apres tu veras bien.
2 Mai 2004 17:12:37

Je viens d'ouvrir mon pc et l'alim est une 250 W
Est ce que le problème vient de ça ?
Je suis tout le temps ok au niveau des mises à jour windows. Je n'ai pas de virus car j'utilise panda et j'utilise pestpatrol pr les parasites
2 Mai 2004 17:50:06

J'ai utilisé BurnInTest pr tester mon pc et il n'y a aucun problème. Quand à mon modem, c'est un modem ethernet donc je ne pense pas que sa vienne de ça.
3 Mai 2004 19:45:29

Je viens d'acheter un routeur d-link-624+ et dés que j'essay de me connecter à internet pour le configurer mon écran se fige. 4 tentatives et 4 fois figé.
Aidez moi s'il vous plaît car sa devient une catastrophe !
3 Mai 2004 22:07:45

Sa y est j'ai enfin réussi à configurer le routeur. Tout remarche comme nickel. Quand à mon alim je ne sais toujours pas si elle bonne.
4 Mai 2004 01:32:30

cela doit surement venir de ton alim essaye en une autre d'un pote avant dans acheter une auca ou sa ne serer po sa mais 250w c'est po beaucoup.
4 Mai 2004 01:38:46

ok, je te remercie je vais essayer ça dés que possible.
18 Mai 2004 08:24:02

Bon, aprés un terrible acharnement j'ai enfin trouvé. Sa vient d'emule.
Tout mon matos fonctionne correctement.
Tant mieux !
Voila A +
18 Mai 2004 08:25:43

Merci a tous pr vos conseils !!!!!!!!
:rock:
18 Mai 2004 10:20:56

salut a tous,
moi aussi j'ai un problème avec mon ordi, il se fige et je suis obligé de le rebooté.
Je pense que cela viens de l'alimentation une 400W et dessus j'ai branché :
- 1 DVD
- 1 Graveur
- 1 DD dans un rack
- 3 DD dans la tour

Comme carte mère j'ai une ASUS P4P800 avec un P4 2.6GHz FSB 800, j'ai 1Go de RAM, comme carte graphique j'ai une FX 5600 avec 256 Mo de RAM, et une carte son.

Je ne sais pas combien une alim 400W peut suporté de composants?

Si quelqu'un a une réponse, merci.
18 Mai 2004 13:12:39

Hello doudou,
J'ai le même problème que toi et je voulais savoir ce que tu avais régler dans e-mule pour que ça change.
Merci!
19 Mai 2004 00:00:51

hello !
La seule solus que g trouvé pour l'instant a étè de virrer emule.
Je viens de mettre edonkey v0.53
Je teste et je te tiens o courrant
A +
19 Mai 2004 01:14:48

Lu Fizban !
Je pense pas que sa vienne de ton alim
car g 1 lecteur DVD
1 graveur DVD
+ le reste de ma config
Ta regardé si sa venait d'un logiciel?
19 Mai 2004 11:52:03

ca plante n'importe quand.
mais je pense que cela viens de l'alim, car il fait de plus en plus chaud et je tire beaucoup dessus avec tous mes lecteurs.
20 Mai 2004 12:26:06

Mon alim fait 250W et sa fonctionne trés bien sauf quand je télècharge. Le meilleur serait que tu essayes une alim plus puissante. Moi mon PC est garanti donc j'ose pas la changer.
20 Mai 2004 15:12:20

Je pense avoir trouvé d'ou viens mon problème, des fois quand ca planté cela me faisais un écran bleu, j'ai relevé l'erreur et je suis allé sur le site de microsoft pour comparer, et il dit que cela pourrait provenir de mon secteur boot qui aurait une erreur.
donc je vais le formater ce week-end et je vairais ce que cela donnera.

25 Mai 2004 13:12:32

J'espére que tu as réussi à résoudre ton problème.
Moi j'ai essayé tout les logiciels P2P et mon pc plante à chaques fois.
J'ai formaté mon systéme d'exploitation mais sa continu toujours.
Je crois que je vais formater toutes mes partitions.
Une chose est sur, c'est que au début ou j'ai u mon pc kazaa fonctionnait bien.
Tiens moins au courant pour ton problème car je suis curieux de savoir d'où ça peut venir.
29 Mai 2004 16:32:31

oui j'ai résolu mon problème.
j'ai donc formaté ça à été efficace deux jours et aprés j'ai fait une analyse anti-virus avec zone-alarme il m'a trouvé 1377 fichiers infecté qu'il a réparer et maintenant mon PC fonctionne très bien.
Mais il faut toujours que ma tour soit ouverte sur le coté.
Donc je te conseil de faire une analye anti-virus si tu l'a pas deja fait.
Anonyme
30 Juin 2004 17:11:18

J'ai la réponse a ton probleme d'écran figé. Apres 2 mois de lutte contre ce probleme...
Cela vient tout simplement de la mémoire du PC.
Soit la barette est défaillante, soit mal installée, mais le probleme vient de là !!
Cela peut aussi venir de ton firewall si tu utilise zonealarm, vire le tout de suite
Crois moi j'ai suffisement galéré avec ce probleme !
30 Juin 2004 18:03:30

En formatant entiérement mon pc j'ai découvert que ça venait de mon pare feu Kaspersky. Depuis ça fait 3 semaines que je télécharge sans problèmes. Donc sa confirme ce que tu viens de marquer.
Merci quand même Netolive !
3 Août 2004 19:31:58

Salut :) 

J'ai le même souci avec un PIV 2,8 Ghz, 1 Go DDR PC 3200, deux écrans 17", 2 DD 60 + 40 ainsi que 2 lecteur CD (graveur + DVD)
Lorsque je joue à certain jeux ca reboot. Lorsque je joue sur la tv je n'ai plus de problème
4 Août 2004 12:22:43

Est ce que le problème ne vient pas de ta carte graphique ?
27 Février 2006 21:51:57

D'après mes nombreuses prospections sur le net et les multiples forum info, le problème d"écran figé est très répandu je pense avoir essayé toutes les solutions énumérés précédemment à part peut etre l'alim (internet par wifi sur freebox), mon pc figé en téléchargement et qd nombreuses pages ie ouvertes, j'ai résolu le pb en réduisant l'accélération matériel de l'affichage (voir sur http://www.mon-ordi.com/ecranfige.htm) pour l'instant ça tiens juste qu'au jour où.
27 Février 2006 22:04:11

juste un petit conseil si t'as jamais ouvert un ordi en profondeur fait quand mm gaffe quand tu rebranche que se soit nikel ;)  et ouvre pas tn alim si elle et sou garantis.cela dit une alim de 300W coute pas tres chère donc si le problème vien de la sa va :p 
bone chance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS