Votre question

utiliser mon PC comme un serveur.

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2006 14:01:46

Bonjour, je souhaite creer un petit site internet et j'ai lut que je pouver etre mon propre hébérgeur(lire article p.176 de l'ordinateur individuel de MARS)
Mais je voudrais savoir si mon ordinateur et mon modem ne vont pas etre débordé ... je n'ai que 2M et mon CPU est un sempron 2800 en s.754 (O/C à 2400 mhz).
Esque la vitesse de mon serveur serat la même que celle d'un serveur genre lycos(gratuit)

Autres pages sur : utiliser serveur

24 Février 2006 14:39:01

salut BlackSytler,

En effet tu peux être ton propre hébergeur en mettant ton site sur ton pc.

pour répondre à ta question la vitesse de ton serveur ne sera pas la même que celle d'un hébergeur comme lycos, ceci est dû à ta bande passante. De plus cette solution n'a pas grand intérêt car ton pc doit rester allumé 24h/24h pour maintenir ton site joignable.

Pour ma part je conseillerai de prendre un hébergement chez un hébergeur, t'en a des pas mals à partir de 25€ par an si ton site utilise php/mysql, si tu n'as que du html tu trouveras facilement un hébergeur gratuit.

Cependant si tu penses que ton site n'aura pas trop de visiteurs et que tu veux vraiment l'héberger chez toi tu peux le faire.

Voilà
25 Février 2006 15:42:39

merci beaucoup Yaz, Pour ce qui est de laisser mon PC tourné non ctop ca pose pas de problème !
Alors hier j'ai suivi l'article dont je parle dans mon message précedent .... Et là ..... de plus en plus de problème les uns sur les autres !!!!!
En gros il ne détail pas du tout la procedure et la survolle !
Si quelqu'un a un tutoriel qui éxplique précisement comment utilisé son PC come un serveur qu'il me donne l'adresse, ca serrait super !!!!!

merci encors a toi Yaz(ton pseudo est genial!) !
27 Février 2006 18:13:45

s'il vous plait !
je ne trouve rien sur google !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter