Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Alcatel Speedtouch USB

Tags :
  • Alcatel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2003 01:00:17

Salut a tous,
J'ai un gros problème de déconnexion avec mon modem Alcatel Speedtouch USB...
Mon PC c un P4 avec une P4G8X Deluxe comme cm donc pas de probèle avec le chip via mais pourtant ça se déconnecte si quelqu'un sait d'où ça vient svp dites le moi :) 

@ Nitrogm

Autres pages sur : probleme alcatel speedtouch usb

11 Août 2003 01:37:48

Salut, mais ton fournisseur internet sa doit être AOL non? et quand tu deconnecter tu as un mots d'erreur ou autre ? :-?
11 Août 2003 01:39:49

troll inside !
Contenus similaires
11 Août 2003 13:03:13

Non je suis belge c Skynet le FAI mais bon c un problème de drivers sous XP il parait je suis passer a des drivers PPPoE et j'attends de voir normalement le problème devrait être résolu merci je vous tiens au courant car ça n'arrive pas qu'a moi visiblement doit vraiment avoir un défaut !!!! :-o
11 Août 2003 13:08:45

je te rassure moi aussi j'ai le alcatel speedtouch usb et sa me deconnecte aussi ! et j'ai un pot a qui sa fais la meme chose ! decidement ...
11 Août 2003 13:14:47

Salut,

Moi j'ai aussi se modem et je suis pas deconnecter !!!
11 Août 2003 13:24:51

oui mais je pense que sa depens de la ville ou on habite j'habite dans un village pomé loin de du fourniseur mais bon j'ai kan meme l'adsl ! ;) 
11 Août 2003 15:09:15

J'ai installer les drivers AlcatelST USB PPPoE et ça fonctionne parfaitement sans déconnection... alors faite de mm a mon avis ça vaut le coup :) 

Voilà un lien qui vous explique comment :-)Installation ST USB en PPPoE
Anonyme
11 Août 2003 16:51:37

Ca ne te concerne pas trop mais je fais quand meme l'annonce parce que j'ai su aujourd'hui a peine que je m'étais fait avoir par un vendeur qui n'était pas qualifié dans le domaine et pis voila quoi ;-)

Si l'on vous propose d'acheter un modem ADSL TOPCOM et que vous possédez XP refusez !

En effet, ces modems sont totalement incompatibles avec XP et vous risquez d'attendr 30 minutes avant que la synchronisation ne soit faite!

J'en avais un et j'avais tjs ce problème ajd j'ai parlé avec qqn de qualifié dans le domaine et il m'a dit de tout simplement changer de modem maintenant ca marche a merveille ! ( ASUS USB MODEM ) voila @+
Anonyme
18 Septembre 2003 23:32:47

Bonjours, j'ai aussi des problème de connection avec mon alcatel, j'ai essaye la solution donnée si dessus, mais aucun résultat.

Je tourne sous win XP professionnel avec un pentium III intel inside 666Mhz.

Si vous pouviez m'aider, ce serait simpa.

PS : c'est quoi l'histoire de chipsets ?
19 Septembre 2003 09:08:46

Bonjour

Je tourne également sous XP avec Alcatel SpeedTouch USB. J'ai moi aussi des déconnexions intempestives qui se manifestent périodiquement : tous les mercredi ou jeudi soirs.

Je vais essayer ce driver (fourni dans l'une des réponses ci-dessus). On verra bien. Mais je pense qu'effectivement ca change selon le lieu d'habitation. Avant j'étais sur Lyon, pas de problème; maintenant je suis en plein campagne, et ca se déconnecte souvent :-(
19 Septembre 2003 10:10:08

moi aussi ça m'est arrivé et j'ai la solution

il faut appeler ton FAI pour faire vérifier la ligne moi j'avais appelé mamadoo et hop ils m'ont expliqué qu'aprés vérification de ma ligne j'avais quelque probléme dessus donc ils ont réparer et plus de souci :-D
19 Septembre 2003 10:20:49

Ben moi ils m'ont dit que tout était bon ... alors que pourtant parfois la ligne déconne.
3 Octobre 2003 10:42:59

moi aussi j'ai 1 probleme avec mon modem alcatel speedtouch usb pourtant je vien de formater mon dd instaler tous les dernier pilote possible (pack 4 en 1 de chez via, patch usb filter, pilote 201.2.0.0 pour le modem)chez 1 athlon 1.3 avec 1 CM gigaBYTE GA-7ZM chipset via vt8363,mon modem s'eteint mais j'ai l'impression qui le fait seulement quand je suis connecter a la mule version v30.b je suis j'ai 9 telecom
3 Octobre 2003 11:04:10

Si ca peut aider quelqu'un :

J'ai aussi un speedtouch qui me déconnectait, voire même rebootait mon PC, chipset SiS, P4, Windows XP, CM MSI. D'après FranceTelecom, pas de problème. J'ai scanné mon DD à la recherche de virus Blaster : pas de problème.
J'ai un scanner Canon USB alimenté par l'USB.Je l'ai déconnecté, depuis plus de problèmes, plus aucunne déconnections... Ca marche aussi avec un hub USB alimenté.
3 Octobre 2003 12:06:46

j'ai le meme modem sous wanadoo et je n'ai pas eu un seul souci en plus de 2 ans
3 Octobre 2003 16:10:29

Pareil, je suis chez wanadoo et pas de problème depuis plus d'un an.

N'oubliez pas de mettre à jour votre ordinateur régulièrement (drivers et compagnie), ça évite beaucoup de problèmes.
5 Octobre 2003 15:55:29

A L'AIDE, quand j'etais chez wanadoo je pouvais me connecter a emule 24h sur 24h depuis je suis passe sur 9online en gardant ma configue normal(win 2000 pro, amd 1.3 et modem alcatel speedtouch USB avec tous les derniers pilotes "pour le modem ,pour la carte mere et un patch usb filter)je peut aller sur le net mais quand je lance emule v0.30b le modem s'eteint et il faut que je fasse reset pour redemarer. j'ai un pote qui a la meme configue que moi mais avec club internet et lui pas de probleme avec emule.quelqu'un aurait-il une solus merci
5 Octobre 2003 17:51:52

fallait pas quitter wanadoo... c'est peut etre le plus cher mais aussi celui avec lequel il y a le moins de problemes
5 Octobre 2003 18:48:37

hello , je suis pratiquement sur que tous ceux qui ont des probs avec les modemas alcatel speed touch usb ont tous une carte graphique NVIDIA et il faut pas chercher plus loin , j'avais le meme prob, et les les cartes Nvidia et les drivers du speed touch attribuent la meme adresse IRQ et là, Oh surprise, un conflit meme pas repéré .
Allez dans le bios et desactivez l'attribution autaumatique d'une adresse IRQ aux ports usb et rebootez , le probleme est réglé ( enfin dans 90% des cas) .
7 Novembre 2003 23:13:40

tu dois en avoir une une sacree gueule de vainqueur abandonne t'on pc de suite vu le peu d'esprit que tu laisse passe dans tes paroles
8 Novembre 2003 00:26:52

J'aime bien ton nick a toi... Ca me donne envie de cliquer sur le bouton BANNIR 8-)
a+ grocon
8 Novembre 2003 04:44:47

bien d'accord avec romano vive Wanadoo lol.

Ceci dit je viens de m'acheter un dd de 120 Go je l'ai installé hier et dès que j'allumais mon mulet et bien mon modem viré au jaune, j'ai installé une version du driver et depuis comme d'hab ca roule ma poule c'est cool.

la version du driver c'est webUpgrade_R2.0.1.2
8 Novembre 2003 10:11:27

La version 3.0 viens de sortir, c'est tout chaud!!

Je l'ai installé hier, pas de problème (wanadoo 512)! :-D
29 Janvier 2004 14:06:14

faite les mise a jour de vos drivers speed touch et vous allez voir emule va explosé
29 Janvier 2004 14:08:45

fai lesq mise ajour de tes drivers alcatel et tu vera tu auras plu probleme.
5 Février 2004 19:19:20

Bon j ai réglé mon pb de deco modem , reboot pour le debloqué :

C est un pb d alimentation usb en effet pour ma part. J ai 2 port usb sur mon pc et sur l un d eu un hub de 4 usb . Dessus sont branchés le modem alcatel , une webcam , imprimante (autoalim) et un scanner (autoalim).
Ma carte mère accepte jusqua 500mA par prise usb , donc mon hub est surchargé car le modem prend a lui tout seul 500mA et la webcam aussi. J ai donc débranché ma webcam et voila fini les deco enfin !!!!!!!
5 Février 2004 21:26:17

prend les derniers pilotes et installe adsl autoconnect ke tu peut trouve sur clubic.com ki te perme d'etre connecte directement et il te reconnecte kan tu deconnecte
27 Février 2006 16:08:29

Si vous pouviez m'aider, ce serait cool ! J'ai un problème avec mon modem que j'ai depuis 3 ans. Depuis mon dernier formatage qui a coïncidé ave cmon changement de connexion Internet (je suis passée de Wanadoo à Télé 2), le voyant USB de mon modem clignote lorsque j'utilise un logiciel de téléchargement, MSN, ma messagerie Wanadoo ou même des sites Internet puis paf le repère du modem devient jaune sur l'écran de mon PC, pourtant la connexion est censée toujours être active...
27 Février 2006 16:33:48

Je viens d'essayer de télécharger et d'installer les nouveaux pilotes du modem et DIEU MERCI mes problèmes de déconnexions intempestives n'ont pas l'air de persister.

Merci bien !!!
27 Février 2006 18:02:54

slt a partir d'un debit de 2 mega 3 mega etc... voir un mega pour certains modeles !! le speedtouch botte en touche
il ne peut aller au dela de tels debit donc faites gaffes moi chez moi il ma fait planter le pc j'etais obliger de formater tout ce petit monde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS