Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma carte graphique Geforce4 TI 4200 est brulante!!!

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2006 00:29:49

Bonjour a tous!
Voila mon probleme: 10 a 15 minutes aprés avoir commencé a jouer a un jeu, l'ecran se fige(mais pa la souris) pendant environ 2 a 3 minutes puis se debloque pendant environ 20 secondes et se bloque encore 2 a 3 minutes ainsi de suite....
J'ai regardé a l interieur de la tour et j ai remarqué que ma carte graphique Geforce4 TI 4200 etait brulante.
Comment faire pour voir la temperature de ma carte graphique?
J ai telecharger Everest mais je n ai rien trouvé.

Autres pages sur : carte graphique geforce4 4200 brulante

27 Février 2006 00:42:30

On ne peut pas voir la température avec la geforce 4 TI 4200. Pareil pour ma Geforce 4 TI 4800 SE. J'ai changer de ventilateur il y a deux mois pour un Vantec Iceberq 4 pro parce qu'il était trop bruyant.
27 Février 2006 00:47:20

si ta souris se fige et que ta carte graph est brulante c est evidement un probleme de temperature,alors je te conseil vivement de bien ventiler ton boitier et enlever la poussiere qu il peut y avoir dans le ventilo de ta cg ,mais peut etre qu il ne tourne tout simplement pas ...
Contenus similaires
27 Février 2006 03:45:22

solution : change de ventilo (moi je l'ai payer 15 euros) telecharge toi directx9c et les derniers driver Nvidia
et normalement tout ira bien :) 
27 Février 2006 11:10:10

ok merci a tous!!!! ;-)
27 Février 2006 11:35:46

J ai telecharger directX9c et les derniers drivers pour ma carte graphique mais est ce que sa a une grande influence sur la temperature de la carte?
27 Février 2006 16:53:37

Ça n'a pas d'influence sur la température de la carte. Pour que la carte chauffe moins il faut changer le ventilateur et mettre de la pâte termique.
27 Février 2006 17:16:17

normalement, le système de ventilation d'origine suffit largement si tu n'o/c pas ta carte graphique.

Je rejoins masteroliv en te conseillant de nettoyer le rad (j'ai eut ce pb sur ma 6600GT, accumulation de poussière....) et de vérifier si le ventilo tourne bien.

Après tu peux tjrs changer de rad/ventilo mais si tu n'avais pas ce pb avant, c'est bien qu'il y a un loup qque part...

Quelle marque ta carte ?

sinon pour la température, tu peux utiliser NvTempLogger, pas très lourd et compatible avec pas mal de GPU nvidia.
27 Février 2006 17:41:31

toute chose est éphémere... y compris le ventilo d'une geforce ! donc c'est peut etre juste une histoire de nettoyage, mais il est peut etre aussi bien mort même si ça marchait bien avant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS