Votre question

achat barette de ram ==> nécessaire ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2006 22:11:49

Bonjour.
J'ai windows XP avec seulement 112 mo de ram.
Mon PC a du mal . Donc je voudrais acheter une barette de 256. Pensez vous que mon PC ramera beaucoup moins ou cela changera peu ?
merci de votre aide.

Autres pages sur : achat barette ram necessaire

22 Février 2006 22:15:08

ba essaye de rajouter plutot 512 maintenan tu peux en trouver des neuve à 40€ !! et la sa changera vraiment !
22 Février 2006 22:18:51

windows XP avec mo de ram ?!
N'ésite pas, sa ne sera pas de l'argent jetés par la fenêtre.
Je pensait même pas que winXP s'installait si on avait moins de 256MO de ram ...
Contenus similaires
22 Février 2006 22:19:39

Ok t'aurai pas un site pour les 512 à 40€ ?
Merci bien ;-)
22 Février 2006 22:26:53

Oui c vrai. Et il ram que les 10 premieres minutes.
Apres c'est presque nikel. Au démarrage, il force
22 Février 2006 23:58:01

Tu n'aurais pas un chipset graphqiue qui pompe 16 Mo de ta RAM?

Sinon pour être sur quelle est ta carte mère?
Elle accepte le DDR ou la SDR?

Si tu ne sais pas télécharge Everest
23 Février 2006 00:02:52

1-en effet en dessous de 256mo de ram c'est presque mission impossible de faire tourner winXP.

2-pour les difficultés au demarrage:

dans executer tu tapes: msconfig
dans l'onglet demarrage, tu decoche tous les programmes qui ne te servent à rien lors du demarrage du pc (genre agent winamp etc...). ça devrait t'aider un peu.
verifie aussi dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) si des processus te bouffent beaucoup de ressources au demarrage, si c'est le cas ce sont ces processus que tu devras desactivé à moins qu'ils oient necessaires au bon fonctionnement de ton pc.
23 Février 2006 00:11:12

salut mec moi j'ai une config xp avec 256 mo ram et tu voi c'est juste donc ouai rachéte pluto 512 mais fais gaff quan tu en rachéte je te le di quand méme on sait jamais il éxiste plusieur types de ram suivant l age de ton pc(pc2100,pc2300...)
en tout cas va faire un tour sur cdiscount ou sur ebay d occasion j'ai été voir ya des truc intéréssant
23 Février 2006 00:14:44

cdiscount=temple des retards de livraison

ebay=le Vatican de tous les truands

tu en trouveras à partir de 40€ sur LDLC, et ce site là est sûr.
23 Février 2006 00:16:31

Citation :
1-en effet en dessous de 256mo de ram c'est presque mission impossible de faire tourner winXP.

Et non Pastigo, fin peut-être que c'est mission impossible mais alors faut dire que j'y suis arriver plus d'une fois, vu que avant que je rajoute de la ram sur mon portable il n'en n'avais que 192 (celle de base), et je l'ai bien formater 3 fois et toujours sans problèmes.
23 Février 2006 00:18:30

ba en ce qui meconcerne pastigo je commande depuis assez longtemps sur les deux sites et j'ai jamais eu de blem mais bon sa peut arriver je di pa le contraire
23 Février 2006 00:22:38

Citation :
Et non Pastigo, fin peut-être que c'est mission impossibl

...evidement que c'est faisable, mais franchement à vivre c'est l'enfer. :-D

le pc sur lequel je suis tout de suite est à base de XP1500+ et 256mo de ram, ce pauvre pc meriterait que je m'occupe un peu de lui car il souffre de latences sevères.
23 Février 2006 09:24:51

Merci pour toutes ses réponses.
Je ne sais pas quellle sorte de ram il faut que j'achete. Voilà ce que donne Everest :

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur AMD Duron, 908 MHz (9 x 101)
Nom de la carte mère Asus A7VI-VM (3 PCI, 1 AGP, 2 SDR DIMM, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8365 ProSavage KM133
Mémoire système 112 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (07/25/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo S3 Graphics ProSavage 8A26 (Microsoft Corporation) (16 Mo)
Accélérateur 3D S3 Savage4
Moniteur Compaq MV740 [17" CRT] (10521127232306)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 2B020H1 (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique BENQ DVD DD DW1640 (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique MT1316B BDV212B (12x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (FAT32) 19075 Mo (10710 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.5.155.224)
Modem HSP56 World MicroModem

Périphériques
Imprimante Compaq IJ650 Inkjet Printer
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Donc quel sorte de ram faut -il ?
merci

PS :Si vous avez un lien pour un site pour l'acheter...
23 Février 2006 11:22:41

il te faut de la SDRAM
23 Février 2006 11:43:10

Ok merci bien Pastigo et tous les autres !!!
23 Février 2006 11:54:59

Donc c'est de la Sdram.
Mais quel numéro PC?
Quand je vais sur des sites, il ya sdram pc 120, sdram pc 100, sdram pc 130,
Lequel prendre ?
Merci
23 Février 2006 11:57:35

Tu as celle-ci par contre c'est de la générique
23 Février 2006 12:40:00

Citation :

Sa change quoi si c'est de la générique?
merci
23 Février 2006 12:42:22

vu ta config et vu le fait que tu ne compte pas overclocker, prend de la generique ça te suffira bien.

generique=no name=sans marque.
23 Février 2006 12:42:24

C'est écrit sa aussi :

Attention : A réserver aux cartes mères très récentes qui supporte notamment des chips de 32Mo. A eviter sur toutes autres cartes mère, y compris toute carte mère à base d'I81X et BX.

Mon PC a 4 ans et demi
23 Février 2006 13:46:06

Je l'achète ou pas ?
merci
23 Février 2006 14:26:49

moi même j'ai de la générique et je n'ai à ce jour rencontré aucun problème

après concernant les avertissements qu'ils donnent normalement ça devrait aller mais vaut mieux vérifier

j'ai trouver çà (toi tu as Chipset de la carte mère VIA VT8365 ProSavage KM133)

the KM133 includes a 300MHz RAMDAC, which offers support for up to 1920x1440x16 utilizing a 32MB shared buffer.

source

Donc si j'ai bien compris ta carte mère supporte les chips 32 mo donc elle est compatible avec la barrette que j'ai proposé plus haut

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ça serait bien ;-)
23 Février 2006 14:34:38

Ok merci.
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ? Je suis un peu lourd parce que ya pas tro le goût de balancer 45 € par la fenetre !!!
23 Février 2006 14:57:55

Voilà la traduction.

Dans une industrie où l'exécution et l'innovation suscitent la plupart d'attention, il est facile de donner sur des sciences économiques. L'exemple, processeur de Duron de la valeur d'AMD a reçu une quantité significative d'éloge pour que sa capacité coure des cercles autour des processeurs comparablement synchronisés d'Intel Celeron et d'atteint sûrement des vitesses de GHz+ aux mains des fervents.

Mais dans le segment de valeur, l'exécution et l'innovation n'apportent pas à maison le lard. Puisque la concurrence est généralement beaucoup plus serrée, la seule manière de faire un bénéfice significatif est de volume - nombres fins. Pour accomplir ceci, le produit doit être décrit dans les systèmes de grands OEM, ceux qui embarquent des milliers de systèmes informatiques. Naturellement ces compagnies doivent faire un bénéfice aussi, ainsi le paquet entier doit être sain - unité centrale de traitement, carte mère, vidéo, et acoustique tout le besoin de venir aussi à bon marché comme possible sans sacrifier trop de vitesse.

Car Intel a découvert avec leur série i810 de chipsets, l'intégration est primordiale. Quand ils combinent leurs propres possibilités visuelles et audio sur un jeu de puces, ils éliminent le besoin de la vidéo séparée et des fabricants composants audio de faire leur argent. Alternativement, l'OEM établissant le système sauve des ressources et la compagnie gagne une victoire de conception.

Jusqu'à ce point, le Duron a seulement été compatible avec un jeu de puces, par l'intermédiaire de KT133. Bien que le KT133 ait été immensément réussi sur le marché d'exécution, il n'offre pas le niveau de l'intégration nécessaire pour évincer Celeron d'Intel comme plateforme dominante pour ceux planification pour utiliser leur PC pour rien davantage que l'email et le traitement de texte.
Avec l'acquisition du fabricant de puces de graphiques S3, PAR L'INTERMÉDIAIRE DE a été donné l'occasion d'incorporer la technologie de graphiques à leur logique de noyau, provoquant le KM133 - une variation de "valeur" du KT133 accomplissent la vidéo intégrée. Couplé aux possibilités AC'97 audio, la plateforme KM133 peut être au juste ce qui les besoins de Duron afin de gagner ont augmenté l'acceptation sur le marché traditionnel de valeur.

PAR L'INTERMÉDIAIRE de VT8365

Pour la plupart, le pont du nord du KM133 est très semblable au KT133 - il est même goupille-compatible. Le contrôleur de mémoire est identique, signifiant que les autobus asynchrones de la mémoire 66/100/133MHz sont soutenus (en utilisant la mémoire de DTS, naturellement). En outre, une fente externe d'AGP 4x est donnée pour ceux qui se trouvent désirer une solution plus puissante de graphiques.

Naturellement, le départ principal à par l'intermédiaire de KT133 est les graphiques intégrés offerts sur la partie KM133. Tandis que les graphiques désigné sous le nom de ProSavage4, il convient noter que c'est la canalisation 3D qui a été dérivée du Savage4. le 2D a été reporté du 2000 sauvage, qui s'est amélioré sur l'often-châtier 2D de la génération précédente de S3's. Ainsi, le KM133 inclut un 300MHz RAMDAC, qui offre le soutien de jusqu'à 1920x1440x16 utilisant un amortisseur partagé par 32MB. Employer cette combinaison, PAR L'INTERMÉDIAIRE DE pouvait incorporer le 2D acceptable et avoir toujours un morceau 3D que le didn't exigent un radiateur surdimensionné ou un ventilateur
23 Février 2006 15:13:31

Ce n'est pas du français français
mais bon je maintiens ce que je dis mais je n'aimerais pas te conseillé quelque chose qui ne fonctionnera pas

Donc : Y'a personne d'autres?

PS : c'était pas la peine de mettre la traduction de tout l'article
23 Février 2006 16:28:39

Ok c'est vrai que c'est limite au niveau du français.
Je pense que je vais l'acheter celle-ci.
Qui ne tente rien n'a rien.

Merci encore ;-)
26 Février 2006 22:10:47

je vien de tout lire lol c'etait long mais bon juste pour vous diere que pour installer windows XP il faut au moins 64mo de ram
j'ai essaye de formater mon vieux pc portable pour le revendre et il m'a mis un beug comme quoi il me faller de la ram lol enfin voila juste pour dire ca
#Germain#
ps : ca me feszai chier d'avoir tout lu pour rien :s ;-)
27 Février 2006 09:58:46

Salut,
J'ai commandé ma ram mais j'ai aussi passé l'aspirateur dans ma tour et là miracle mon PC ne rame même plus . Mais bon c'est quand même juste avec 112 mo de ram
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS