Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur maxtor non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2005 02:06:38

au secours mon disque dur maxtor diamondmax plus 10 250Go n'est plus reconnue au démarrage du pc et le non maxtor sabre apparait la ou je pouvais lire maxtor via8237. il fonctionne avec de cable sata et branché sur asrock k7vt4 pro tout le reste va bien ceci est du a un plantage dans windows xp déjà installé

Autres pages sur : disque dur maxtor reconnu

28 Août 2005 17:01:49

je suis plongé dans le désepoir de démarrer ce pc venez a mon secours j'ai tout essayer,maxblast4,powermax,reset mémoire du bios... :fume:
6 Septembre 2005 11:54:10

Bonjour,

J'ai le même problème que le tiens.
2 Disques Dure Matrox 200 Go en S-ATA sur une ASUS A7N8X-Deluxe.

Une série de bip puis au reboot un disque nommé :
MATROX capacité du disque
et l'autre :
MATROX SABRE :-(

As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Contenus similaires
6 Septembre 2005 20:16:49

Il faut mettre le disque dur en slave sur un autre pc et le partitionner.J'ai eu le meme probleme et maintenant ça marche très bien
7 Septembre 2005 17:25:52

Bonjour Dreli,

Merci pour ta réponse mais pourrais-tu me donner plus de précision sur ta panne.

Avais-tu un MATROX en SATA ?
Entendais-tu des bips sur le disque endommagé au démarrage ?
15 Janvier 2006 16:49:11

bonjour,
j'ai exactement le meme problème avec un HDD maxtor diamondmax 10 160Go (6L160PO) en ultra ATA133

mon boitier externe usb2 fonctionne très bien (tester a multiples reprises avec un autre HDD maxtor de 160Go)

lorsque je test avec maxblast4 sous windows il me détecte bien le périphérique en usb "maxtor s abre" d'une taille de quelques 2199Gb waaoouuuuh j'en serais bien content d'une telle prouesse technologique !!!

j'ai tester partition inférieure a 120Gb en NTFS et en FAT32 (je suis sous xp familiale) mais rien a faire a chaque formatage effectué au démarrage avec maxblast le disque est bien reconnu, mais qu'une seule fois, dès le lendemain sa remerdouille.
j'ai aussi changer la position du cavalier qui n'a eu aucune incidence.(en position "cap limit" le bios ne détecte pas le HDD)
que ce soit en externe (usb2) ou en IDE le bios me marque toujours MAXTOR S ABRE.

de temps en temps le disque est correctement reconnu et je retrouve mes données intactes mais cela se produit environ une fois sur vingt !!!

j'ai déja regardé la procédure de retour du disque au SAV maxtor (disque buyer chez cdiscount) mais cela coute les yeux de la tête par chronopost !!
autant racheter directement un western digital ou toute autre marque que maxtor !

16 Janvier 2006 13:35:42

j'en suis arrivé au point de non retour !
je plug le HDD en IDE alléluila le bios le reconnait correctement j'en profite donc pour dans l'ordre
- partitionné avec maxblast4 avec le cd de boot (2partoch de 120 et 40GO en ntfs)
-redémarré aussi sec et passé au mode cd de boot powermax
la j'effectue toute la batterie de test disponible, le disque fonctionne correctement j'en profite pour effectuer un formatage bas niveau sur les partitions

tout est OK
je redémarre windaub me demande de redémarrer pour que je puisses utiliser mon matériel correctement.
je redémarre windaub reconnait correctement le HDD (mes 2 partoch donc)

mode shutdown pc ON
mode dodo ON

quelques heures plus tard

mode dodo OFF
mode power pc ON
et la patatra le HDD est reconnu sous le bios comme MAXTOR SABRE...

Grrrrrrrr

donc j'arrache violemment ce fu**ing Blo*dy HDD et let's go to services clients cdiscount pour entamer la procédure de retour du produit.
forcément impossible de retrouver la facture (l'accident bête) heureusement pour moi on peut réimprimer la facture sur le compte clients cdiscount...
sauver
enfin presque
il ne me reste plus qu'a renvoyer tout ce merdier a cdiscount en collisimo suivi (8€ environ en version S boite)
et d'attendre quelques semaines pour un échange standard du produit...
quoique cdiscount sont capables de me sortir que mon HDD fonctionne très très bien !!!

25 Février 2006 16:21:09

Salut,

bon je sais je ressort le problème des archives :D ,

Mais je viens de m'acheter un nouvel HDD DiamondMax 10 via PATA et l'HDD est reconnu dans le BIOS en tant que MAXTOR SABRE

Impossible de le voir avec DISKMGMT.MSC (gestion de l'ordinateur)

C'est déffectueux?
26 Février 2006 21:27:54

up

Merci ;) 
26 Février 2006 21:59:18

Moi j'ai essayé plusieurs config au niveau des cavaliers. J'ai pour finir tout enlevé et le BIOS a reconnu mon disque et je l'ai formaté avec MAXBLAST 4 depuis je touche du bois. ça roule
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS