Votre question

Comment bouster vieux ordi

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2006 12:10:10

voila c'est pour savoir comment bouster mon vieux compaq presario 2292 :
333 pentium 2
256 de ram
40 go de disque durs (2 x 20)
cg d'origine une sis ....
et j ai windows xp
ps pouver vous me donner des astuces pour bouster xp aussi ;-)

Autres pages sur : bouster vieux ordi

24 Février 2006 12:12:34

s'est chaud windows xp avec si peut de ram pour un pentium 2.
se que tu peut faire s'est aller tacheter une bon pentium 2 450 mhz. qui coute même pas 5 € au magasin
24 Février 2006 12:55:24

la difference ne seait pas flagrante. (changer un vieux processeur pour en mettre un autre vieux...)

ta ram est insuffisante pour etre à l'aise sous XP, je te conseille donc de passer à 512mo.

pour optimiser ton pc, defragmente bien tes Disques durs, verifie qu'il ne soient jamais proche d'etre plein (pour permettre le swap), utilise REGCLEAN qui nettoiera ta base de registre, un test antivirus en ligne et un coup de spybot ne sont jamais un mal...

cela dit, ne t'attend pas à des merveilles.

pour optimiser XP il y a un forum appelé www.xpratique.net
Contenus similaires
24 Février 2006 13:04:38

sa s'est un bonne explication lol.
moi sur mon p2 450 mhz j'ai win xp il fontionne très bien mais sous 700 et dé de ram sdr.
24 Février 2006 13:32:00

ok mais il dise qu'il faut 256 maxi sur la carte mere alors est ce que je peut en mettre plus vu que c'est win xp ? ou avez vous un site svp pour acheter des vieux carte mere et processeur si posible neuf car ebay jaime pas voila et aver vous des conseil pour bouster xp svp et pastigo il marceh aps ton lien
24 Février 2006 13:32:27

Puis suivant ta carte mère un ti coup OC peut ne pas faire de mal, sur une machine comme sa, je met pas au dessus de Win2000, XP suck trop de ressource... Certe ca marchera, mais ca ramera... Comme ma sortie le gars du SAV la derniere fois,avec une jambe de bois et du platre tu marches, alors enleve le platre, tu marchera plus vite {je vous jure c'est pas de moi, y fô avoir une licence en philo pr rentrer a SAV on direr lol}
24 Février 2006 13:35:31

ok mais carte mere dorigine et je ne sais pas comment overlocker et sa doit etre bloker je pense et je voudrais le monter a 400 ou sinon j ai un hp pavion a 820 ( 600 ) mais la carte mere est morte alors comment faire
24 Février 2006 13:36:44

C'est con d'investir comme ca je trouve... mis a part si tu veux créer un museum d'antiquité ! (je rigole) On est a l'aube des processeur a matrice optique et on parle encor de p2 ac trois transistor qui ce font la guerre !!! Lache ca, economise et monte toi une machine potable...
24 Février 2006 13:38:00

heu ouais mais en attendant d'economiser pour un amd j'ésaie des truc voila
24 Février 2006 13:38:26

autant pour moi, l'adresse est devenue:

www.xpratique.info

là bas tu as egalement un tuto sur l'overclocking section hardware.
24 Février 2006 13:38:43

Citation :

Forg3 a écrit :
C'est con d'investir comme ca je trouve... mis a part si tu veux créer un museum d'antiquité ! (je rigole) On est a l'aube des processeur a matrice optique et on parle encor de p2 ac trois transistor qui ce font la guerre !!! Lache ca, economise et monte toi une machine potable...

:p lus1:

Ou sinon, si tu veux ABSOLUMENT garder cette antiquité, installes Linux dessus !!!
24 Février 2006 13:39:45

ok merci pastigo mais pour mon hp a 820 (celeron 600) y pas moyen de retrouver la carte mere car overlocker je pense pour 700 et pour tout les otres qui dise que c'ets une antiquiter j ai aucun probleme desus alors a tous ceux qui ont des news ordi qui marche pas alors je preffere le mien
24 Février 2006 13:41:16

Met a jour ton bios (prie pr qui est pas de coupure de courant, sinon t'est ds la merde ^^) et augmente la tension d'alimentation, un microprocesseur est issue d'une technologie appelé CMOS dc qui peut fonctionner entre 5 et 18V, le pb aprés c'est que ca va tous OC, ram etc... dc vas-y molo quand méme sous peine de voir ton ordi transformé en feu de joie :D 
24 Février 2006 13:42:54

lool merci frog3
24 Février 2006 13:45:34

et alors sur la carte mere il dise en sdram pas plus de 256 mais je voudrais mettre 368 est ce possible ?
et vu que j ai un veille ordi comment remplacer la ram par la memoire truc car je pense qu en memoire truc j ai moins de 256
24 Février 2006 13:49:47

Bah si ils disent Non ca doit etre non, aprés test, comme je dit tous le temps, ya que ceux qui font rien qui ce trompent pas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS