Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fujitsu-Siemens Amilo D7830. Pb d'alimentation/mémoire

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2006 16:57:39

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a 3 ans de cela un portable fujitsu-siemens Amilo D7830 qui aujourd'hui me pose problème (depuis quelques mois...) : Lorsque mon ordi est en charge sur secteur aucun souci. Par contre dès que je le débranche de l'alimentation électrique externe, je ne peux plus l'utiliser en mode 'nomade' et quand je rebranche l'ordi à une prise de courant, l'ordi me demande de faire un set up F2, ensuite je fais un F10 pour avoir accès de nouveau aux fonctionnalités usuelles... l'écran XP s'affiche, je dois alors systématiquement reprogrammer l'horloge et relancer certain logiciels (essentiellement ZoneLabs) j'ai des messages d'erreur du type dll registery... et ne puis avoir ensuite la possibilité d'éteindre mon ordi sans avoir à passer par les procédures "F2, etc...' avant la prochaine mise à jour automatique de windows XP.

Question : S'agit-il simplement de remplacer la batterie 'interne' qui serait 'morte' de sa 'belle vie' ou dois-je m'interroger sur d'autres possibilités de panne ??? S'il s'agit simplement d'un remplacement de batterie, pouvez-vous me conseiller où m'adresser (car apparemment ce type de pièces semble avoisiner les 120 euros, j'aimerai éviter de me tromper quant à l'origine du pb et peut-etre existe-t-il des alternatives ... ?)

Merci !!!

Jean-Marc

Autres pages sur : fujitsu siemens amilo d7830 alimentation memoire

2 Février 2006 19:03:50

j'ai le même portable et ma batterie est morte aussi, tu dois surement avoir un autre problème puisque je n'ai pas de message d'erreur ou autre pbs.
Je ne peux plus m'en servir autrement que sur le secteur...sinon aucun problème de démarrage ou de fermeture.
C'est vrai que les batterie sont chère....
2 Février 2006 21:12:42

merci à toi pour ce début de réponse... celà confirme aussi mon inquiétude quant à la stabilité de mon système...
:-?
23 Février 2006 21:27:38

Bonjour, je possèdes un portable fujitsu siemens D7850 (même famille que le votre)
acheté le 28/09/2004
et l'utilisant la plus part du temps sur secteur
je me suis également rendu compte que la batterie est ko depuis quelques mois
avec un prix de +- 175€ pour une neuve je suis un peu degouté et deçu par la qualité
si vous avez un conseil je suis preneur
bien à vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook