Se connecter / S'enregistrer
Votre question

baisse de la frequence du processeur apres un changement de carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2006 00:03:16

Salut tout le monde alor voila avant j'avais une carte mere soltek elle c'est casse , et mon processeur avait une frequence de 1.668 Ghz .Apres un changement de carte mere mon PC ne reconnu plus le processeur en tant que AMD athlon xp 2000+ mais en tant que AMD athlon xp et il me met comme frequence 1.25 ghz.
En gros je voudrai savoir si sa serait possible de faire reconnaitre mon processeur en tant que AMD athlon xp 2000+ c'est a dire 1.668Ghz au lieu de amd athlon 1.25ghz :-?

Autres pages sur : baisse frequence processeur changement carte mere

19 Février 2006 00:05:28

Ben au pire overclock-le
19 Février 2006 00:13:10

oui mé on m'as fortement deconseiller de l'overcloker et que sa ne serivirait a rien :-( et aussi sa ne regleras pas le probleme il sera quand meme reconnu en tant que amd athlon 1.25 ghz et non pas en amd athlon xp 2000+ 1.668ghz
Contenus similaires
19 Février 2006 18:30:14

j'ai vue sur pas mal de forum qu'il fallait reglé le FSB AGP mais l'ennuie c'est que je n'arrive accéder a cette option dans le bios quelqu'un pourrait me dire comment y accéder sa serait vraiment gentl :-)
19 Février 2006 19:00:55

ben, tu regle la frequence dans le bios g eu le mem probleme
19 Février 2006 19:37:55

salut merci d'avoir repondu assez vite , ben voila j'ai essayé de faire ce que tu dis et ça n'a pas marcher car je le monte a 133*12.5 il me met une erreur et ça me remet la config par default :-x tu n'aurai pas d'autres solution ???
19 Février 2006 23:56:03

alor voila j'ai refait la manip et ça marche mais quand je veux mettre la frequence a 133hz il me dit l'erreur que j'ai mit au dessus , alor devrez je le monter petit a petit et si oui environ tous les combien de temps
22 Février 2006 23:20:10

svp si quelqu'un peut me dire dite le moi
22 Février 2006 23:34:53

ne joue pas au tripotage de fsb.

si ton processeur n'est pas corectement reconnu, et dans la mesure où c'est la 1ere chose que la carte mère reconnait, je te propose plutot une mise à jour de ton bios que tu trouveras sur le site constructeur de ta carte mère, avec la methode à suivre.
22 Février 2006 23:37:57

j'ai oublié une chose...

verifie dans le bios si le cool n'quiet est activé: celui ci baisse la frequence du processeur afin de limiter la consommation et le degagement de chaleur quand le processeur n'a pas besoin de "travailler".

dans ce cas tout serit normal.

tu peux cependant desactiver le cool n'quiet dans le bios pour verifier si ton proco est bien reconnu comme un 2000+.
23 Février 2006 19:51:18

salut merci d'avoir repondu sa se desactive commet le coll'n quiet ?? car sa m'etonerait que mon bios est des probleme je viens juste d'hacheter la carte mere
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS