Votre question

Problème Graphique affichage saturé

Tags :
  • Medion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2006 12:19:40

Bonjour a tous voila j'ose un post sur ce forum en dernier recour aprés avoir épluché tous les post je ne trouve pa de réponse :s (sauf erreur)
Ma config est :
Médion p4 3ghz
Cg : Médion Radeon 9800xl (oui c xl lol)
1go ram
Xp sp1 et voila je pense que ca suffira :p 
Alor je vais vous raconter mon histoire... Je jouais tranquillement a cs quan tout a coup mon écran se voit saccadé de trait verticaux et horizontaux, donc un affichage peu lisible. En bon novice dans l'informatique je pense a une attaque de virus, j'analyse (avec bitdeffender aucun virus), j'en vien même jusqu'a formater. Résultat du formatage le même problème une sensation de lag aussi pendant les déroulement "molette" donc je pense aux pilotes de ma cg, en loccurence ils étaient de base. Donc je cherche un peu partout sur les forums pour voir lesquels serait les mieux adaptés. Je test alor les Oméga qui ne change rien a mon problème, les catalyst (les derniers il me semble) toujour rien, a ce stade je commencai a vénérer sos Pizza :-)
En ce moment je tourne avec les pilote catalyst, quan je met une résolution de 1024*768 seulement la moitié de l'écran est saccadé :-x Mon pc rame plus que d'habitude je ne comprend vraiment pas.
Une âme charitable ? Merci d'avance

Autres pages sur : probleme graphique affichage sature

23 Février 2006 12:24:15

verifie que ta carte graphique soit bien enfichée, elle aurait pu legerement bouger.

ce genre d'artefacts peut aussi annoncer de grosses faiblesses de ta carte graphique (si elle n'est pas overclockée), par consequent je te conseille de l'essayer sur un autre pc pour voir si le probleme persiste.

si c'est le cas, alors commence à creuser un trou dans le jardin et fais un dernier calin à ta carte graphique.
23 Février 2006 12:30:31

Ok merci lol v voir ca tout de suite j'espère pa l'enterer tout de suite snif :-(
Contenus similaires
23 Février 2006 12:36:58

je lui souhaite egalement une meilleure fin...
23 Février 2006 18:38:05

Bon suite a un décrassage complet de ma cg et une vérification de l'enfichage le résultat est néant je commence vraiment a rejoindre ton point de vue quan au décés de ma cg snifeuuhhh
Je n'ai pas encore tester sur un autre pc (espoir) et j'ai regardé les températures elles sont nikel donc adieu ^^
Je pense a acheter une x800 gto pour 200€ cela vous parait t'il un bonne investissement ? D'apré les commentaires c'est un bon rapport qualité/prix
Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS