Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme PC s'eteint et se rallume sans raison

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2006 15:36:04

Voila j'avais un p4 (2,8 Go ) une carte graphique 32mo, un disque dur 40 GO et de la memoire ( 256 ram) , je n'avais aucun probleme mais il etait un peu lent et pour les jeux s'etait pas le top donc j'ai decider d'acheter une carte graphique ( Gforce 6200 , 256 ram) un disque dur ( hitachi 160 go) et de la memoire (512 ram) , j'ai donc tous installer j'ai installer formater le disque dur , j'ai formater , j'ai installer windows et voila que mainteant sans raison, mon pc s'eteint et se rallume , je ne comprends pas il peu rester 1 nuit sans éteindre et des fois s'eteindre 3 fois sur 1 h , comme j'avais un allimentation assez faible ( 250 w) j'ai acheter une nouvelle de 350 w et non ca me fait tj le meme probleme , pouvez vous m'aidez et me donner des solutions , a tout cas merci beaucoup a tous ceux qui répondront ;-)

ps: est ce que les memoire pourrait etre incompatible puisque j'ai une de 512 ram et une autre de 256 ram

Autres pages sur : probleme eteint rallume raison

22 Février 2006 15:37:54

jai oublier de preciser que j'ai l'antivirus kaspersky que j'ai fait une analyse complete et que il n'y a pas de menace et que j'ai aussi ad-aware et que j'ai supprimer tous les spyware
22 Février 2006 15:51:53

Ta peut etre un manques de mémoire virtuel, ou une surchauffe du processeur...

1ere solution :

va dans Propriétésysteme>avancé>Performances >paramètres>avancé>mémoire virtuel> modifier
: arrivé la, dans "taille initiale" inscrit la taille de ta RAM x 1,5 ( ex 384 pour 256 de RAM) et dans taille maximal multiplie cette valeur par 2.

2eme solution :

va dans systeme>avancé>Démarage et recupération >paramètres> ensuite decoche la case " redemarrer automatiquement"

Mais ca peut bien sur etre lié a autre chose :-(
22 Février 2006 16:09:35

merci beaucoup pour ces réponses mais j'ai ete voir pour ta premiere solution et tout etait comme il fallait le mettre pour la deuxieme solution j'a mis comme tu ma dit
mais quand je joue a un jeu il s'arrete sans raison et reviens sur le bureau comme avant, donc ce ne serait pas ca desoler
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS