Votre question

Connecter un PC à un PC portable via un cable ethernet

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2006 19:58:56

Bonsoir à tous,
Après de longues années de bons et loyaux services je viens de mettre mon vieux portable et son W98SE à la retraite au profit d'un PC tout neuf avec XP SP2.
Ma question est la suivante: est il faisable de débrancher le cable ethernet qui relie d'habitude le PC à la Freebox pour le connecter au portable et ainsi avoir accès à son disque dur pour rappatrier des fichiers ? Vous me direz "t'as qu'a essayer !" mais je n'ai pas envie de prendre le risque de mettre la pagaille dans ma connexion internet :-o

Autres pages sur : connecter portable via cable ethernet

20 Février 2006 21:05:23

Nan ça ne marchera pas, il faut enlever le dd et le mettre dans un pc de bureau sur la nappe ide en slave pour récupérer les données.
System39
21 Février 2006 22:05:00

Bon ça ça doit être possible vu que dans le temps j'ai déjà demonté le portable pour accéder au DD. Mais comment le mettre en slave sur la nappe ide du PC de bureau. J'ai vaguement une idée mais si qqun pouvait être plus précis ;-) Et le fait que le DD du portable soit en W98 et celui du PC bureau en XP c'est pas un pb ?
21 Février 2006 22:21:00

Solution la plus simple (à mon avis): passez par une clé ou un disque externe USB (attention aux drivers sur Win98Se).

Sinon reliez les 2 pcs via un câble Ethernet croisé (donc différent de celui reliant votre PC à la Freebox qui est un câble droit).

Enfin il existe des adaptateurs IDE 2,5" / IDE 3,5" ou des boitiers externes USB pour disque 2,5".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS