Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment partitionner correctement pour avoir XP Pro et Linux sur un même disque

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2006 13:42:23

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur pour y mettre 2 systèmes d'exploitation différents : Windows XP Pro et Ubuntu. J'ai un disque de 59Go et je pensais le diviser en 2 : 30Go pour Xp et 29Go pour Ubuntu. Mais comment faire pour partitionner mon disque dur ? Dois-je formater mon pc avant ou pas ? Et aprés comment mettre dans chaque partition un système d'exploitation ? Merci de vos réponses.

Autres pages sur : partitionner correctement pro linux disque

21 Février 2006 13:48:43

Déja, pour bien partitionner, je te conseille de prendre le logiciel partition magic 8.0, et pour installer linux sur la partition qui aura été crée, c'est simple, au moment de l'installation, on va te demander de choisir le répertoire ou l'installer, et bien tu prendras la partition crée.

Et aussi, sache qu'il est impératif de formater la partition que tu viens juste de créer. (avant d'installer un système d'exploitation)
21 Février 2006 18:43:39

D'accord merci alexbroskow52, quelqu'un m'a dit aussi d'utiliser une disquette dos de Windows 98 SE avc la commande fdisk. Je l'ai fait et j'ai ainsi créé une partition principale avec Ubuntu dessus et une partition étendue où j'aimerais mettre XP. Mais je n'arrive pas à basculé d'une partition à l'autre :-D . Donc voilà lol. Quelqu'un serait comment faire ? Et sinon avec Partition Magic c'est plus facile ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS