Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte son intégrée et codec Realtek C850 7.1 ch. AC'97

Tags :
  • Codec
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2006 14:21:57

Bonjour a tous,

je viens d acquérir une asrock dual sata2 (socket 939) et depuis que j ai tout installé j ai un probleme de son:
il ne sort que d une seule baffle et en stereo. Ce n est pas un probleme de baffle car quand je met l option "Karaoké" les deux baffles fonctionnent (pourquoi d ailleurs, ça je n en ai pas la moindre idée).
Le codec livré sur le cd de la carte mère est le "Realtek C850 7.1 ch. AC'97".

J ajoute que ce n est pas une soucis de "balance" ou d option "muet" , qu on trouve dans le panneau de config.
Je pense que cela viens plutot de la carte son intégrée ou du codec mais j aurais besoin de vos lumieres car là je sèche.
Quelqu un aurait il résolu ce meme probleme ??

Autres pages sur : carte integree codec realtek c850

7 Février 2006 16:37:48

Je précise que j ai brancher l ordi a une
chaine
7 Février 2006 17:24:58

tu a branché ta chaine dans le bon trou sur ta carte son ? c est le vert
7 Février 2006 17:31:03

Citation :
il ne sort que d une seule baffle et en stereo

Alors là, il y a une mouche dans le lait !
Si le son ne sort que d'un seul haut-parleur, il ne peut pas être en stéréo..... ou alors quelque chose m'échappe.
8 Février 2006 17:28:02

Deja merci de me répondre
Ah oui j ai bien branché dans le bon trou (le vert)
Et oui ce qui est bizarre c est que ça sort en stéréo (on l entend bien ) et que d une seule baffle.
C est comme si l ordi sortait le son en stereo (donc nickel) mais qu il ne reconnaissait qu une seule baffle.

Le truc c est que sur ma chaine stereo j ai une option "karaoké" que si je l enclenche elle me permet d entendre le son des 2 baffles, mais le meme (en stereo) dans chaque baffle (le son n est pas complet, if you know what i mean).
Ce qui est sur , c est que c est depuis que j ai changé de carte mere que j ai ce soucis et j ai peur que ce soit cette p... de carte son integrée qui déconne.
J ai réessaié d installer le driver, j ai cherché partout dans les réglages sons du panneau d affichage mais rien....
Apparemment, en naviguant sur le net, je suis pas le premier à qui ça arrive.

Arf, je commence à me tirer les cheveux là , je vous en priiie help me!!!
8 Février 2006 17:36:09

bonjour à tous je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais peut être que quelqu'un pourra m'aider??? Je viens d'acheter un ordi et des baffles mais je n'ai pas de son. Au début j'en avez une fois sur deux alors j'ai racheter de bon haut parleur parce que je croyais que ça venais de ça mais aujourd'hui je n'ai plus rien du tout alors que tout est bien branché et qu'apparemment tout fonctionne. Est ce que ça peut venir de la carte son de l'ordi, que puis je faire Merci d'avance
13 Février 2006 11:10:08

Personne pour m aider??
La c est sur c est la carte son integree, mais puis je faire quelque chose?
14 Février 2006 16:28:04

Salut ! d'un coté je suis heureux: car je ne suis pas le seul à etre dans ce cas. Mais d'un autre ca me tracasse car il n y a aucune reponses !:'( 
Alors svp aidez nous car je surf à la recherche d'une solution à ce maudit problème ...
16 Février 2006 10:23:53

Tu as une config proche de la mienne (asrock dual sata2) par ex???
et ta carte son ? c est une Realtek C850 7.1channel AC'97???

J ai entendu que le ac97 c etait de la pauvre qualité, peut etre est ce à cause de cela?
Surtout que personne n a une reponse ...
16 Février 2006 11:11:11

tu pe racheter une carte son sur port pci ten trouve a partir de 10-20€ici
21 Février 2006 17:21:07

Probleme résolu:

vu que c est moi qui ai monté ma tour , ben j ai mal branché les petits fils (sur carte mere) pour la sortie audio du boitier .
J ai tout débranché et hop miracle!!
Ben du coup j y touche plus à ces ptits fils!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS