Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertisseur USB / port // - ça marche pas !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2006 19:58:46

Bonjour,

Je viens de changer de boitier (un xPC shuttle) et il n'est pas pourvu de port //... :-( .
Du coup, j'ai acheté un convertisseur port parallele<-> USB.
Je tourne sous XP

Je le branche sur l'imprimante Canon S400 et sur un des port USB du PC. Il est bien reconnu. Il apparait maintenant dans la liste des ports de l'imprimante USB001. mais lorsque j'essaye la page de test... rien ne se passe.
j'ai essayé de rebooter, de démarrer manuellement l'imprimante (normalement, elle s'allume seule lorsqu'on imprime un document). Rien n'y fait...

Quelqu'un peut-il m'aider ? :-P

Autres pages sur : convertisseur usb port marche

17 Février 2006 22:15:21

Up !!

Personne n'a une idée ? :-P
17 Février 2006 22:22:51

As tu des port USB 1 OU USB 2 sur ton ordi?
As tu regardé sur l'emballage de l'imprimante la configue requise pour son fontionnement?
Ton pilote est il à jour?
Quel est ton systeme d'installation?
Contenus similaires
18 Février 2006 08:47:49

Je suis sous XP avec des ports USB 2
Pour l'imprimante qui fonctionnait parfaitement bien avec mon boitier précédent (meme système mais avec un port // dispo !) elle n'est pas munie de port USB, c'est pour ça que j'ai acheté ce convertisseur ;-)
Le pilote de l'imprimante est le dernier dispo sur le site de CANON, quant à celui du convertisseur, il n'y en pas pour XP. Ceux dispo correspondent à 98/2000/Me et sont des drivers USB classique
:-(

Si tu as une idée ! :-P
19 Février 2006 22:55:38

Es tu sure de la compatibilité de ton convertisseur USB avec ton imprimante?

Quand tu relie ton conv USB et ton imprimante a ton PC,Windows detecte il un ajout de nouveau matériel?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS