Votre question

ATX / FLEX ATX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2006 16:33:51

salut les loups!

je vais retapper un vieux pc à moindre frais, c'est à dire que j'espere pouvoir garder un maximum d'élements et nottament le boitier.

la carte mère actuelle est une carte FLEX ATX (ou l'ATX à pas cher...).

voulant une carte mère au format ATX, je me demande si cela implique un changement de boitier.

en gros, peut on monter une carte mère ATX sur un boitier qui supporte une carte mère FLEX ATX?

merci bien à vous.

Autres pages sur : atx flex atx

17 Février 2006 17:52:42

bon y'en a bien un qui doit savoir ça quand meme... :copain:
18 Février 2006 19:51:48

up! des fois que...
Contenus similaires
18 Février 2006 20:48:50

Tu as de la chance j'ai eut le meme probleme sur mon pc actuel en plus :) 

Je suis passé d'une configuration flex atx (boitier+carte mere msi) vers un boitier flex atx + carte mere atx (asus a8n-e).

Ceci est donc possible cependant tu va rencontrer 2 petits problemes pas méchants :

- Au niveau de tes connecteurs LED (power led, led disque dur, bouton reset et autres bouton power).

Tu vas te retrouver avec des switchs boitier en format flex non adaptable avec le format ATX de la carte mere (si c'est du msi tes switch led doivent etre en *bloc* (tous collé en ligne les uns a coté des autres) non? Il se peut meme avec msi que tu es une sorte d'adapteur improvisé .

Si c'est le cas tu vas devoir bidouiller un peu en faisant des trous dans le bloc noir des switch de ton boitier afin que tout puisse se connecter aux fiches de la carte mere atx.

Cependant il y a de fortes chances que le bouton power ne fonctionne pas.
Il faudra alors aller dans le bios et parametrer un démarrage du pc sur une touche (genre en appuyant sur espace du clavier ou clic de sourie).

- Au niveau de la place, cela va etre assez génant surtout au niveau des lecteurs dvd/cd/graveur qui vont etre bloqué par la ram. Faudra descendre ou remonter les lecteurs :) 
18 Février 2006 20:56:12

merci.

comme c'est pour le pc de ma mère est qu'elle saigne du nez dès qu'il y a un changement sur son pc je crois que je vais lui conseiller de changer de boitier... ;-)

je lui eviterai ainsi de perdre trop de sang.

merci beaucoup en tout cas de ta reponse!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS