Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème barre des taches

Tags :
  • software
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2006 01:11:35

Bonjour, voilà plusieurs jours que les boutons des fenêtres ouvertes ne s'affiches plus dans la barre des taches. Svp est-ce que vous pourriez m'aider, je vous en remercie d'avance.Rognad

Autres pages sur : probleme barre taches

18 Février 2006 01:21:04

Bonjour

J'ai trouvé ceci, j'espère que ça t'aidera

mais sinon as-tu essayer une restauration pour remédier à ce problème?

Les applications ouvertes ne sont plus visibles dans la barre des tâches :

1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.

2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.

5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize

6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell

8) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.

10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.

11) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

12) Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.

13) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.

14) Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.

15) Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

16) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.

source
18 Février 2006 17:41:37

Bonjour, merci pour la réponse j'ai fait une restauration mais cela ne marche pas.J'ai oublié de vous dire que nous sommes 2 utilisateurs et que l'autre n'a pas de problème. Je vais donc essayer avec vos notes mais je crains ne pas y arrivé car je suis débutante et déjà plus de 50 ans. J'espère que je ne vais pas faire pire que mieux. Rognad
18 Février 2006 18:58:17

et bien si vous suivez ce qui est écris à la lettre ça devrais fonctionné sans problème.

sinon il vaut mieux demander à quelqu'un qui s'y connait un peu mieux si vous n'êtes pas sûre de vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS