Votre question

DD externe usb reconnu non monté

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2006 14:23:12

bonjour

le DD de mon ultra-portable fait un "disk error" au boot.
Comme c'est un ultra-portable mal foutu , il n'a ni lecteur de disquette, ni cd-rom, et il ne peut pas booter sur clé usb : bref je ne peux pas booter dessus sans disque dur :( 

bon,
j'ai relié le disque en externe via usb à mon pc fixe sous win2000 pour tenter une reparation ...
il est reconnu, il apparait dans la liste des disques dans "systeme", mais aucune lettre ne lui attribué et je n'arrive pas à y acceder (donc je n'arrive pas à le réparer :(  )

comme il est en usb externe, il n'est pas reconnu quand je tente de booter sur l'ordi fixe avec ultimate cd repair :( 

vous feriez quoi à ma place ??????

Autres pages sur : externe usb reconnu monta

6 Février 2006 14:54:47

a ta place je m'enerverais et je bourrais sa gueule a coup de coup de latte a mon pc.
Mais bon je suis un peu impulsif aussi.
6 Février 2006 15:00:18

j'essayerai de voir dans le bios dans l'onglet demarage si je peux mettre ce DD en 1er dans la liste des boot (si il le repere en usb avec de la chance).

sinon, je le monterai sur un autre pc en slave pour le formater.
Contenus similaires
6 Février 2006 15:01:32

je confirme KABBAL, t'es un chouilla impulsif... :-D
6 Février 2006 22:34:58

comme c'est un disk de portable, faut bricoler un cable speciale pour le brancher direct en ide...
c'est vrai à une époque j'ai fabriqué ce genre de cable...
mais il a brulé (!)

la violence n'est pas une solution...
6 Février 2006 22:40:32

et en passant par le paneau de configuration, outil d administration, gestion de l ordi, stockage, gestion des disques, tu n arrive rien a en faire ?
11 Février 2006 22:51:45

hello !

rien à faire en passant par la gestion des disques : mon DD n'y apparait pas :( 
mais il apparait dans la liste des disques dans "systeme' .... :( 
18 Février 2006 02:56:06

salut !

j'ai donc branché mon DD portable dans un autre portable avec lecteur cd et de disquette :) 
j'ai essayé une disquette de reparation de disk de hisaishi qui à détecté mon disque, mais à refuser de le reparer car c'est un disqk toshiba !
bon, meme probleme avec ultimate cd boot repair : rien pour les disk toshiba...
je n'ai pas trouvé d'outils spécifiques sur le site de toshiba...
j'ai essayé DIY Data recovery dispatch, et il a reconnu et monté le DD ... la premiere fois...

vous connaissez des outils miraculeux sur cd ou disquette pour sauver des disks pas toujours reconnu ???
:-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS