Votre question

partition de réinstallation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2006 19:54:07

Bonjour,

j'ai un petit problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre. j'ai un pc hp avec une partition de restauration sur mon disque dur, ça me permettais de formater et de réinstaller windows sans avoir à me préoccuper des drivers à installer. mais hier j'ai apparemment reçu un virus qui m'a supprimé ENTIEREMENT toutes les données de mon disque dur (avant de formater j'ai vu qu'il n'y avait qu'un méga d'utilisé), bref pour formater à partir de la partition de réinstallation il aurait fallut que j'aille sous windows pour la lancer, mais comme je ne pouvais plus lancer windows (il n'y avait plus rien sur le disque dur), j'ai du réinstaller windows à partir d'un cd mais maintenant j'aimerais réinstaller windows avec la partition de réinstallation car tous mes drivers sont dessus, et vu que j'ai réinstallé windows à partir d'un cd, les outils de restauration du système ne sont pas installés et je ne peux plus réinstaller windows comme avant en lançant la réinstallation à partir de la partition, voilà je voulais savoir si il y avait un moyen de démarrer sur la partition de restauration (D:)  sachant que que C: et D: sont sur le même disque dur.

merci

Autres pages sur : partition reinstallation

17 Février 2006 14:00:00

personne ne peut m'aider ? :-(
Contenus similaires
17 Février 2006 14:05:29

Salut

ce virus a donc tout détruit ?

Il me semble qu'au démarrage il faut presser F10 sur un Hp , F11 sur un packard bell , pour lancer la restauration , si le pc possède toujours cette fameuse partition dans son intégralité .
Essaie de voir avec le support HP s'il y a quelque chose sur leur site qui te permettrait de retrouver ta partition. En effet , moi j'avais un patch spécial pour mon Packard Bell. Si ça peut aider ...

17 Février 2006 14:29:46

Dans ton fichier BOOT.INI il y a ces lignes:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

En clair:
timeout=3 <= durée d'attente de la touche F8
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS <= Disque et partition par défaut pour booter

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn <= Tiens! On retrouve avec des paramètres de boot (voir sur internet pour les détails)

Ce que tu dois faire si la partition D: est bien bootable est de rajouter une ligne pour la déclarer et lorsque tu pressera F8 tu pourra choisir sur quelle partion booter.
Ce n'est que la notion de "partition(x)" qu'il faut adapter dans le cas d'un même disque.

La ligne doit être du style:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Bon courrage ...
17 Février 2006 17:32:25

merci à tous les 2, en mélangeant vos 2 réponses j'ai réussi, en fait je suis allé recupérer le fichier boot.ini de ma partition de restauration je l'ai mis a la place de l'original, et j'ai copié le fichier bootsect.dat que boot.ini devait chargé, puis j'ai redémarré j'ai fait f10 et c'est bon ça a marché. merci bcp!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS