Votre question

Ecran qui clignote!

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2006 22:22:01

Salut a tous! J'ai reçu mon nouvel écran LCD 19" hier, avant j'avais un CRT 17", je l'ai brancher, mit a la bonne séquence de rafraîchissement et la je voix que sur certaines couleurs il clignote... c'est assez dérangeant pour certain jeux, y a t'il une solution?

PS : c’est un LM19E | 800 :1 / 8ms

Autres pages sur : ecran clignote

16 Février 2006 22:27:46

Justement as tu essayés de diminuer la fréquence de raffraîchissement ? C'est certainement un problème de configuration de la carte graphique. je sais la réponse est vague . Mais quand tu dis que certaines couleurs clignotent ...? tu vois des pixels clignotés ?
16 Février 2006 22:36:42

ma sécance de raffraichissement est au minimum (60 hertz) et:
tu vois des pixels clignotés ?

/OUI, c'est un peu pres sa, je ne sais pas comment éxpliquer...
Contenus similaires
16 Février 2006 22:39:55

Pour ma part j'ai jamais entendu ça, la fiche est bien enfoncée.... ta carte graphique à les dernièrs drivers à jour (on sait jamais) ou s'est peut être l'écran....
Honnêtement jamais entendu le problème , donc je sais pas trop, désolé
16 Février 2006 22:44:30

bon, merci beaucoup, je vairrais sa avec selui qui me l'a vendu (mon écran) encon MERCI!!
17 Février 2006 04:53:27

Salut, le problème peut venir de diverses sources.
Faut déja savoir si c'est l'écran entier qui clignote ou si c'est juste une partie? Si c'est tout l'écran, c'est peut etre une soudure sèche sur la carte de l'écran (dans l'écran, surtout si c'est un CRT). C'est un problème fréquent (les soudures sèches) sur le matériel neuf.
Sinon , si ce n'est pas ça, joue avec les fréquences de rafraichissement (en ayant installé les bons pilotes, et les derniers si possible). Si le rafraichissement ne marche toujours pas, tu peux démonter ta carte graphique, nettoyer le port AGP nettoyer les broches de la carte graphique et si tu as du JELTONET C1, en balancer un peu dans le port AGP (à condition que ta machine ne soit plus sous garantie, sinon cette dernière saute).
Et si ça ne donne toujours rien, plus qu'une solution, renvoyer l'écran :-?
Je crois que j'ai fait mon maximum, tiens moi au courant. ;-)
17 Février 2006 17:15:44

j'ai modifier ma sécance de raffraichissement, toujour rien et pour:
Citation :
démonter ta carte graphique, nettoyer le port AGP nettoyer les broches de la carte graphique et si tu as du JELTONET C1, en balancer un peu dans le port AGP
je ne m'y connais pas asser dans se domaine, donc voila... mais bon, je vais réster avec se petit probleme et voila.... MERCI BEAUCOUP! vous étent super sur cette BOARD!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS