Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecrans bleu /!\ PROBLEME /!\

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2006 14:25:34

Bonjour !

Pour commencer je vais présenter ma configuration PC :

- Shuttle sn25p
- GeForce 7800 GTX
- AMD 64 3800+
- 2 Go de place
- 512 de DDR ( PC 2100 ) < Trouver l'intrus ? >

Voila mon problème :

Depuit 1/2 semaines et plus particulièrement quand je joue, un écrans bleu s'affiche brusquement ! Un écrans bleu remplie d'écritures blanche et seule solution : rebooter. Voici les imformations que j'ai pus repérer :

Nom de l'érreur : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
Code de l'erreur : *** STOP : 0x00000077 ( 0xc0000185, 0xc0000185, 0x00000000, 0x014F8000 ).

Voila ! J'ai trouvé une page Microsoft qui explique EXACTEMENT mon erreur mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut que je fasse !

Page : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315266&Product=winxpINT

Aidez moi svp ! Merci beaucoup d'avance !

A trés bientot !

KiKi.

Autres pages sur : ecrans bleu probleme

17 Février 2006 14:34:42

Salut! Je pense que tu es censé faire çà, mais bon moi je peux pas trop t'expliquer certains trucs

Virus dans le secteur de démarrage
Pour déterminer si votre secteur de démarrage est infecté par un virus, exécutez un programme antivirus à jour et, si nécessaire, désinfectez l’ordinateur.
Retour au début Retour au début

Pas de virus dans le secteur de démarrage
• Affichez le journal système dans l’observateur d’événements et recherchez les autres messages d’erreurs susceptibles d’aider à la résolution du problème.
• Bloc défectueux. L’erreur Stop 0x77 est générée par la présence d’un bloc défectueux dans le fichier d’échange, par une erreur du contrôleur de disque dur ou, exceptionnellement, par l’indisponibilité de ressources non paginées.
• Si le premier et le deuxième paramètres sont réglés sur 0, cela signifie que le système n’a pu trouver la signature de la pile noyau. Ce problème est dû à un matériel défectueux. Si le code d’état d'E/S est C0000185 et que le fichier d’échange réside sur un disque dur SCSI, vérifiez le câblage et la terminaison de la chaîne SCSI.
• Lorsque le code d’état d'E/S est 0xC000009C ou 0xC000016A, il s’agit généralement d’une impossibilité à lire les données sur le disque du fait d’un bloc défectueux.
• Si vous redémarrez l’ordinateur après l’affichage du message d’erreur, Autochk s'exécute automatiquement et tente de réattribuer le secteur endommagé. Si, pour une raison ou une autre, Autochk ne recherche pas d’éventuelles erreurs sur le disque dur, démarrez manuellement l'analyseur de disque. Si le disque est formaté avec le système de fichiers NTFS, exécutez Chkdsk /f /r sur la partition système. Vous devez redémarrer l’ordinateur pour que l’analyse du disque puisse commencer. Si ce problème vous empêche justement de redémarrer, utilisez la console de commande et exécutez Chkdsk /r.
• Une unité de mémoire RAM défectueuse ou non fiable constitue une autre cause fréquente de ce problème.
• Assurez-vous que toutes les cartes d’extension sont correctement en place dans l’ordinateur.
• Vérifiez la propreté des contacts sur les cartes.
• Désactivez la mise en cache système dans le BIOS si cela résout le problème.
• Si le problème persiste, il se peut que votre carte mère soit endommagée.
17 Février 2006 14:58:31

msk19, tu viens de lui repeter exactement ce qui est ecrit dans le lien kil a doné... lit avant de repondre.
Contenus similaires
17 Février 2006 15:42:37

j'ai eu a peu pres le meme message d'erreur, j'ai pt etre une piste ke kelkun ma donné, essaye de mettre a jour les drivers raid du chipset (via ou intel souvent) de ta carte mere sur le site du constructeur.
17 Février 2006 15:59:53

je sais mais il disait je ne sait pas ce qu'il faut que je fasse.

donc je lui donne les lignes qui sont censés l'aidé.

mais bon c'est vrai que d'un côté je sais pas si ça va l'aider

dans tout les cas effectue lees mises à jours comme dit plus haut puis fait un scandisk et ensuite dans exécuter tu tapes chkdsk

et puis dans certains cas : ecran bleu-->problème de Ram

donc tu peux aussi tester ta mémoire avec un logiciel du genre memtest86+
17 Février 2006 16:06:37

Qu'est ce que t'entend par 2Go de place ???

Il te reste 2Go ou
Ton disque dur fait 2GO
17 Février 2006 16:08:40

je dirais plutôt qu'il doit lui rester 2 Go d'espace Disque dur libre libre vu sa config
17 Février 2006 16:20:34

Salut,

J'ai eu le meme probleme mais sur un athlon xp 2000+

J'ai chercher pendant des mois et un jour une idee!
Et oui, changer la RAM!

J'ai changer la barrette de RAM et depuis ce temps aucun probleme je n'ai plus revu ce foutu ecran bleu! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS