Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment Formater Mon Pc ( Xp )

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2006 10:53:49

Salut tous le monde !!
bon voila mon pc commence a souffrir un peu et je voudrais le formater .
Auparavant j'avais deja fais sa mais une personne a réinstallé mon systeme d'exploitation ce qui fait que je n'ai pa le cd approprié .

Voila donc avez vous une solution et pouvez vous me guidé pour que je puise formater mon pc avec succes .

Je vous remercie d'avance !!! ;-)

==>> Par ailleur j'ai de gros probleme de lag avec counter strike 1.6 , avez vous un remede ??

Autres pages sur : formater

12 Février 2006 10:56:12

Citation :

Ben155 a écrit :
[...] ce qui fait que je n'ai pa le cd approprié .

Quel CD approprié ? Si tu parles de celui d'XP, tu peux quand même formater mais tu ne pourras évidemment rien ré-installer...

Sinon, regarde ici.
12 Février 2006 11:20:30

Donc le "cd approprié " c'est le cd qui est compatible ( je ne sait pas lequel d'ailleur )

donc j'ai booté le cd que javais eu lorsque j'ai acheté mon pc : Windows xp mais c'est un cd "compaq " .
J'ai donc Booté ce Cd et sa me met:
"This recovery cd is not for this machine, Remove cd and reboot ."

J'avais aussi un cd, que l'on ma donné a l'achat aussi qui s'apelle :
Windows Driver Recovery Cd: Mais quand je boot celui ci sa me met :
" Windows installation Not found, reboot ect ... "

( Message quand meme inquiétant ! lol )

==>> j'ai été voir le topic mais je te rapelle que j'ai Xp .
j'avais déja essayé auparavant avec les disquette mais cela avait completement foiré a cause d'un probleme BAD POOL CALLER . ( Donc reinstallation Bios, ect = Grosse Anarchie )

Contenus similaires
12 Février 2006 12:17:43

Citation :
==>> j'ai été voir le topic mais je te rapelle que j'ai Xp .

En bas de page, tu as la procédure pour XP

Citation :
donc j'ai booté le cd que javais eu lorsque j'ai acheté mon pc : Windows xp mais c'est un cd "compaq " .
J'ai donc Booté ce Cd et sa me met:
"This recovery cd is not for this machine, Remove cd and reboot ."

Si c'est bien le XP que tu as eu à l'achat, ça devrait marcher. Au pire, tu peux emprunter à un copain le CD d'XP et l'installer sur ta machine avec TON numéro de série.

Citation :
J'avais aussi un cd, que l'on ma donné a l'achat aussi qui s'apelle :
Windows Driver Recovery Cd: Mais quand je boot celui ci sa me met :
" Windows installation Not found, reboot ect ... "

Ce CD contient uniquement les pilotes de tes périphériques, donc si il n'y a pas d'OS d'installé, il ne te sert à rien.
12 Février 2006 13:26:24

Merci beaucoup ! j'ai vu quelque topic sur le net, le numéro de série c'est celui inscrit sur l'unité centrale ( aaaaa-aaaaa-aaaaa-aaaaa-aaaaa) ???

Jpense que je vais opter pour la soluce de la creation d'un cd bootable . c'est bien ?
12 Février 2006 13:30:42

Citation :
le numéro de série c'est celui inscrit sur l'unité centrale ( aaaaa-aaaaa-aaaaa-aaaaa-aaaaa) ???

Oui

Citation :
Jpense que je vais opter pour la soluce de la creation d'un cd bootable . c'est bien ?

C'est bien mais tu veux le créer à partir de quoi ?

Au fait, as-tu une seconde partition avec des .iso de sauvegarde ou pas ? (comme tu as eu les CD, je pense que non, mais bon... )
12 Février 2006 19:24:53

Non .
Va voir la : http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php

donc le probleme maintenant c'est que j'ai essayez de copier les fichier du cd windows xp et que lorsque j'explore ce cd il n'y a aucun fichier a par un fichier texte ...
Donc je ne peut pas copier les donnés .
12 Février 2006 19:32:22

J'ai aussi neuf telecom, ya 2 mois sa aller super vite maintenan jme galere ! Une soluce ?
12 Février 2006 23:37:18

Citation :

Ben155 a écrit :
Non .
Va voir la : http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php

donc le probleme maintenant c'est que j'ai essayez de copier les fichier du cd windows xp et que lorsque j'explore ce cd il n'y a aucun fichier a par un fichier texte ...
Donc je ne peut pas copier les donnés .

Il marque que pour faire ça, tu dois avoir un CD de XP (entre autre). Hors, le CD tu l'as et il boot correctement, mais n'est pas reconnu comme étant le bon.
Donc si tu utilises ce même CD pour en créer un autre, il est fort probable qu'il ne soit pas reconnu non plus.

Citation :
J'ai aussi neuf telecom, ya 2 mois sa aller super vite maintenan jme galere ! Une soluce ?

Il faudrait un peu plus de détails....

13 Février 2006 11:58:25

Alors voila ou jen sui :
J'ai retrouvé un cd xp pro ( non bootable )
j'ai suivi la manip ...
Et maintenan je suis bloquer a l'étape:

Mettez à jour les fichiers d’Installation de WinXp en Exécutant la ligne de commande C:\WinXpSp1\Sp1\Update\Update.exe –S:C:\WinXpSp1\Xp

(Je rappelle le site: http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php)

En effet je n'arive pas a " intégrer " le Sp1 aux fichier d'installation .
J'ai pourtant nommé tous les fichier comme sur l'exemple.
Bref Je n'arrive pas a executée cette comande .

Helllppppp !!! :-(:-(:-(
13 Février 2006 12:02:30

Pour les détail de neuf: Avant je télécharger a au minimum 400ko/s et maintenan 37ko/s ( j'ai essayé sur plusieur serveur ) .
C la grosse a narchie sur mon pc j'ai envie de le démolir !! lol ;-)
13 Février 2006 14:11:10

Pour neuf jcrois kan fete c'est du a eu, il on pa assez de bande passante c conar la !
et puis comme chui en heure de pointe vacance et tt !!
14 Février 2006 11:36:29

Uppp !! lol
15 Février 2006 22:47:37

répondé jvou en supli jme galer tro !!! :-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-( !!!!!!! Snifffff !!!!!!!!!!
17 Février 2006 14:18:53

c'est quand meme incroyable que personne ne réponde !!!!
Esque c'est possible pour le ralentisement de connection que j'orais " dépasser mon quota de gigabits " ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS