Votre question

Connexion disque dur externe sur USB1/Windows ME

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2005 18:01:53

mon PC (ok, assez ancien, windows ME, USB1...) ne reconnait pas le superbe disque dur externe que je viens de me payer. Les drivers montent bien tout seuls de windows (pas besoin d'utiliser ceux fournis avec le disque pour Windows98), l'icone de déconnexion est présent dans la barre d'outils, dans le gestionnaire de périphériques, les propriétés de l'USB Storage Adapter me disent que le périphérique fonctionne correctement... mais je ne vois pas le disque sous l'explorateur..
Avez vous une idée ? (le disque est livré pour USB2, mon PC n'a que des USB1 pourrait il être une raison ?).
Please answer,

Autres pages sur : connexion disque dur externe usb1 windows

31 Octobre 2005 18:34:45

salut, déja il tournera moins vite (le flux de données) car il est en USB 1.0 au lieu de 2.0

mais c'est simplement parcequ'il n'est pas formaté !

sur windows ME tu as un logiciel de gestion de disques comme sur tous les windows :

le tutorial ici
;-) cadeau
31 Octobre 2005 19:11:52

Ce n'est pas l'origine du pb car le disque est bien formaté (je l'utilise sur mon autre micro sous XP).
JP
Contenus similaires
31 Octobre 2005 21:09:48

:-? ok fallait le préciser.

je ne sais pas s'il existe un patch microsoft USB pour win ME ...

en effet, s'il est formaté et fonctionne sous XP , ca y est je crois a voir trouvé ;

tu as formaté sous XP ? il doit être en NTFS et WIN ME ne connait que le fat 32
1 Novembre 2005 14:38:19

OK bien vu, j'ai effectivement installé le disque au préalable sur mon XP et partitionné par le gestionnaire de disque en NTFS. Je fais comment maintenant (il faudrait déformater le disque et le reconnecter comme pour une premiere fois sur mon windows/ME et le formater en FAT32 sous ME ?) Ca se fait facile tout ça?
17 Février 2006 12:27:30

Salut,

J'ai en effet le même probleme; j'ai reussi a faire reconnaitre le disue en ntfs par win me mais quant je veux l'ouvrir il me dit que le disque n'est pas formater "voulez-vous formater le disque...."! n'y a-t-il vraiment aucun moyen de faire reconnaitre le ntfs par millenium? pcq le disque n'est pas a moi et il est hors de question que je le reformatte :s (normal)! je voulais m'en servir juste pour transferer des données d'un pc a un autre! j'ai aussi un lecteur mp3 qui peut servir de periph de stockage mais 128Mo à chaque transfer sa fait faire des dixaines de transfers :s pas pratique du tout! je l'ai déja fait dans un sens et je ne souhaite pas recommencer :D  !! bref je serais très reconnaissant à la personne qui pourrait me donner la reponse a mon probleme (que j'ai posté sur ce sujet pour eviter d'en creer un)!!

Merci d'avance!!!

Guira
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook