Votre question

pas de son avec une ASUS A8N-SLI deluxe

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2005 03:38:15

bonj evais essayer d'etre bien clair (pas comme ce foutu programe de asus :grrr: )

bon alors le probleme c'est que lorsque je branche mes enceintes, à la place de faire comme sur mon ancien pc, c'est à dire fonctioner et faire sortir du son instantanément, il me lance un programe zarbi:
http://img291.echo.cx/img291/6503/son32ve.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />
j'ai réussi aussi a faire reconaitre les latéraux et ceux de derriere, masi bon c'est aps fort utile..., on entend rien et le son est merdique (vu qu'il y a plein d'autre bafle dans un home cinema...)

puis j'ai réessayer avec la sortie normale, masi en "obligeant" le programme a les reconaitre comme des haut parleurs:

et ça ne marche toujours pas....

aideeer moi :-(

Autres pages sur : asus a8n sli deluxe

23 Juin 2005 09:24:23

UP

personne n'a eu ce probleme?
23 Juin 2005 09:25:44

J'ai la meme carte mere avec le meme soft il m'a jamais pose de pb. Enceintes dans fiche verte , mic dans fiche rouge. Ce prog ne sert à rien j'y ai jamais touché et jamais eu un probleme de son
Contenus similaires
23 Juin 2005 09:41:41

Oui ca c'est le prog de Realtek (constructeur de carte son) c'est la carte son integré dans mon PC aussi et ce prog sert normalement a configuré les sortie en rock-pop etc... et configuré un Home cinéma.
A mon avis c'est un probleme de branchement chez toi sur ta carte..
23 Juin 2005 11:18:14

j'ai débracher la prise avant, parce qu'on ma dit que c'etai p-e a cause du fait q'elles etaient mal brachée masi toujours rien, par contre j'arrive a avoir des son de merde en metant dans la prise noire, orange ou grise
23 Juin 2005 12:12:29

As tu mis le SP1?
As-tu testé avec d'autres enceintes?
23 Juin 2005 12:16:39

c'est une toute nouvelle config ---> j'ai le SP2

et oui j'ai essayer avec les ecouteurs de mon lecteur MD
23 Juin 2005 12:19:34

Mais t as essaye en facade arriere?
23 Juin 2005 12:21:12

je me demande s'il n'y a pas moyen de bidouiller dans le programe pour le leurer, je m'explique: comme j'arrive a avoir du son en faisant croire au programe que j'ai un haome cinema, est-ce que il n'y a aps moyen de configurer le son que l'on entend par certain bafle du home cinema, en effet le son que j'obtient en faisant croire a mon pc que mes enceintes son des bafle lateraux il me fait une distortion bizare de la musique (il enleve certaine basses et certains aigus)
donc si il y a moyen de les configurer pour qu'ils m'envoyent tout le son, ma foi m'en fout si c'est pas brancher ou il faut...
23 Juin 2005 12:25:01

désinstalle le logiciel retrouve les pilote sur le net peut être que sa marchera après ... j'ai aussi la meme carte mère et sa marche meme si je l'ai esayé qu'une fois vu que j'ai une autre carte son ...
23 Juin 2005 18:13:24

... sa marche toujours paaas

je devrai acheter un carte son??
18 Septembre 2005 17:02:35

moi aussi j'ai le meme probleme que toopaz,quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème?
4 Octobre 2005 13:07:56

J ai le meme probleme avec ma carte asus
avez vous une solution ????
merci de me repondre
20 Novembre 2005 18:06:31

MEME probleme aidez nous SVP pas de son sur sorti verte et son pourri sur autre sorti
24 Novembre 2005 21:23:42

slt moi j ai cette carte depui quelque temps est je n ai jamais u de probleme . si besoin d un cou de main contacté moi :-)
27 Novembre 2005 19:15:08

Torque 19 est tu en sp1 ou sp2 et ou est tu branché a l'arriere ou en facade
22 Décembre 2005 22:03:43

Salut a tous,j'ai un pb similaire : du jour au lendemain,je n'ai plus de son(j'ai une realtek AC97 Audio);donc j'ai vu qu'il fallait le prog realtek;or,je ne le trouve pas,j'ai chercher sur le site realtek et rien.
Ou puis-je trouver ce prog?
merci d'avance
23 Décembre 2005 17:20:05

Up
9 Février 2006 21:33:37

Bonsoir bonsoir,

Ben voilà j'ai aussi le même problème depuis des mois sur ma A8N-SLI Deluxe, pas de son, avez-vous trouvé la solution ? Merci !
9 Février 2006 21:42:18

verifier dans ce fameux programme (qui marche pas si mal ;-) ) que vous avez bien configurer le nombre de vos ecouteurs. si vous ecouteurs n'ont qu'une entrée, il faut les brancher sur OUT. pour les series de bafles à entrées separées, il faut les mettre au bons endroits (front, bass,....).
9 Février 2006 21:48:19

Euh oui ça j'ai fait, bien sélectionné 2 haut-parleurs et les ai branché sur la prise verte, le fameux programme me rétorque qu'il ne détecte rien...
9 Février 2006 21:55:36

la prise verte ce n'est pas la prise OUT...
9 Février 2006 23:07:28

c'est gravé sur le metal, le vert je crois que c'est "front" mais c'est dans le cas ou tu aurais un 5.1 voir +.

y'a une sortie qui s'appelle juste OUT (je crois que c'est la noire mais de tête...)
10 Février 2006 17:47:10

Bon tu m'as fait douter pastigo mais d'origine il me semble que dans le cas où tu as deux haut-parleurs (comme dans mon cas donc...) ben faut se brancher sur le vert, bref par acquis de conscience j'ai testé en me branchant sur tous les autres ports, même combat, toujours pas de son...
Quelqu'un at'il trouvé la solution ?
Si non je vais finir par m'acheter une carte son...
10 Février 2006 17:57:03

as tu verifier dans le bios que ta carte son integrée soit bien reconnue et si c'est le cas, qu'elle soit activée?
11 Février 2006 23:49:55

Mon cas : A8N-SLI (non deluxe) neuve => pas de son sur les sorties arrières sauf une des deux enceintes sur la sortie du boitier. En cherchant sur les forums, j'ai pu constater que beaucoup de ceux qui avaient un problème de son sur les A8N avaient branché le connecteur de leur boitier sur la cm et comble de tout avaient eux aussi une seule enceinte qui marchait.
En montant le connecteur, je me souviens m'avoir fait ces remarques : pourquoi y a t il des jumpers là dessus, pourquoi y a-t-il en sus du connecteur unique sur le truc du boitier, une version "par pin" de ce connecteur . De ces bizarreries, et du point commun de beaucoup de forumer sur le sujet, j'ai décidé de retirer ce connecteur et de remettre les jumpers comme avant => et tout refonctionne très bien !
Donc soit le connecteur global (pratique) que j'avais branché était peut-être pas adapté à cette cm (pourtant le détrompeur trompe rarement), soit cette cm a un problème avec la sortie frontale, soit la maj du bios que j'ai faite avant même d'avoir installé l'os provoque ce phénomène (qui m'a l'air tout de même beaucoup plus physique qu'autre chose).
Bref, j'espère que votre problème est similaire au mien, et donc que la résolution du problême est la même, sinon je vous souhaite bon courage
16 Février 2006 22:11:02

bon bah voilà, je vais pas être très original:
asus a8n sli deluxe, un kit 4 satellites + boomer, deux fiches à connecter (frontal et rear) :
l'arrière marche (les 2 hp donc), les 2 avant ne marche pas. La fiche "front" est branché sur le connecteur vert et la fiche "rear" sur le connecteur gris
Voilà, j'espère qu'avec l'ensemble des gens ayant rencontré ce genre de pb qqn aura une réponse à m'apporter
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS