Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilateur chipset sur msi k8n!!!!

Tags :
  • Platinum
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2006 15:29:31

salut,
je viens de monter mon nouveaux pc et voici mon probleme :
- la carte mere msi k8n neo 4 platinum a un ventilateur de chipset qui est insuportable. donc j ai voulu le remplacer par un radiateur passif. Le probleme c que cette carte est tres mal faite car impossible de mettre un radiateur passif!!!!!!!
voici photo pour vous montrer :
http://imageshack.us" target="_blank">
et maintenat voila quand je monte ma carte le chipset est completement recouvert et le ventilateur est a 1 cm ou moins de la carte graphique.

- de plus le ventilateur chipset tourne a 6200 t/min ce qui est enorme en comparaison avec mon cpu qui tourne a 1200 t/min.

est il possible de brancher le ventilo si je mes un ventilateur boitier sur le coter de ma tour ?

j attend vos reponses car ce bruit est insuportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D " alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : ventilateur chipset msi k8n

26 Janvier 2006 16:20:02

voici temperature avec everest ventilateur chipset debranche et avec un ventilo de plus sur cote de la tour:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 / 7100 / 7125

Températures
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 28 °C (82 °F)
Aux 9 °C (48 °F)
GPU 36 °C (97 °F)
Seagate ST3120022A 29 °C (84 °F)

Ventilateurs
Processeur 1188 RPM
Système 2766 RPM

qu elle est la temeprature que peu supporter mon chipset ?
(nvidia nforce4 ultra)
30 Janvier 2006 12:46:56

up!!! :-D
Contenus similaires
30 Janvier 2006 12:55:10

Tu peux toujours regler la vitesse de ton ventilo de chipset avec un fanmate2 de Zalman qui coute 5 ou 6€ ;-) Et sinon a mon avis evite de depasser les 55 ou 60°C pour la temperature du chipset. Sinon tres jolie 7800GTX 512mo :jap: 
16 Février 2006 14:07:29

Salut,

J'ai une MSI K8N Neo4-F et j'ai le même ventilateur que toi pour le chipset. J'avais acheter un Fanmate2, mais là il est cassé (je tourne la molette mais rien ne ne se passe !).
Du coup, j'ai bien envie de trouver une autre solution aussi.
En fait ma question est : la température de la "carte mère", c'est la température du chipset ?
Parce que, la température de ma carte mère que m'affiche Everest est ) 37°C !!!
16 Février 2006 14:43:39

Ouai chipset, carte mère c'est pareil pour la température.
37° c'est convenable sérieux. On peut le débrancher ce fameux ventilo, car si on o/c , ya aucun probleme à etre à 37 voir 40 °.
Sinon, vous acheté un Fanmate zalman, ou alors un rhéobus sur lequel vous brancher le ventilo à l'aide d'une rallonge.
voila.
16 Février 2006 14:47:14

Salut, tu la descend d'un pci !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter