Votre question

Comment graver plusieurs fichiers vidéos sur DVD+R avec Néro et graveur Pioneer

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2006 10:08:16

Je possède le graveur Pioneer DVD-RW/DVR-108 et je voudrais graver plusieurs épisodes de la saison 24 heures chrono sur un dvd+r Phillips!En gros je veux mettre les 12 premiers épisodes sur un 1er dvd et les 12 autres sur un 2nd!
Problème : que faut il cocher sur Néro? Il faut choisir quel type de dvd : iso, video...?
Comment faire pour pouvoir ensuite lire les épisodes dans l'ordre voulu en mode lecture en gros est il possible lors de la gravure de plusieurs fichiers videos sur un seul dvd de choisir de lire tel fichier ensuite? J'ai déja planté 2 dvd+r en éssayant et ça marche pas!Je précise que je compte lire le dvd+r sur ma platine divx de salon ensuite! Je sais que mes dvd+r phillips sont compatibles car un pote qui s'y connait mieux que moi avait réussi a en graver un après que j'ai acheté ces dvd! Problème : je n'arrive pas a le joindre pour qu'il m'explique comment faire!Merci d'avance d'aider un débutant!

Autres pages sur : graver plusieurs fichiers videos dvd nero graveur pioneer

Anonyme
15 Février 2006 10:44:40

essayes le petit logiciel All2DVD, pour créer une image ISO de DVD que tu graves ensuite avec Néro
15 Février 2006 10:55:24

Règle n°1 : Toujours préciser le format source et le format d'arrivée souhaité.

J'ai cru comprendre avi/divx pour le format d'arrivée.

12 H de vidéo sur 4,7 Go, ça va faire une qualité de merde, même en divx.
Contenus similaires
15 Février 2006 10:56:07

Merci mais je sais qu'il est possible de graver plusieurs fichiers vidéos sur un dvd+r a partir de Néro sans passer par un autre logiciel!
Je sais juste plus du tout comment faire!
15 Février 2006 10:58:05

On devine la source ?
15 Février 2006 10:59:11

pour Sophie : j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire!
les fichiers d'origine sont des avi que je veux mettre sur un dvd+r de 4.7 Go sac hant qu'un épisode fait environ 330 Mo ça passe!
Mais je sélectionne quoi sur Néro?
15 Février 2006 11:02:41

DVD de données, en finalisant la session.

edit : je rectifie, 12 H de divx sur un DVD, c'est correct (soit 6 films de 2 heures)... qualité "standard" d'un divx.
15 Février 2006 11:21:20

merci pour ton info!
je suis en train d'éssayer de graver un dvd de données avec Néro Start Smart j'espère que c'est celui là qu'il fallait utiliser!
En plus un épisode ne dure pas 1 heure mais environ 40 minutes donc ça fait 8 heures par dvd!
Par contre avec cette méthode je pourrais choisir quel épisode je veux regarder quand je le lirais sur mon lecteur divx de salon?
15 Février 2006 11:32:25

ben que se soit nero star smart nero burning rom nero expresse , ils font touse la meme chose :-D

ces juste laspect qui change

mais je te conseille nero burning rom , que tu peux configuré + en profondeur :-)

et pour ton dvd faut metre sur dvd rom iso
15 Février 2006 11:33:15

et oui tu pouras choisire lepisode que tu voudras regarder

sry pour le double poste
15 Février 2006 11:38:38

Bah justement de mémoire j'ai planté mes 2 premiers dvd avec Nero Burning rom le premier en sélectionnant dvd iso et le second dvd video!
alors que en sélectionnant dvd de données avec start smart ça a marché!
burning rom ne propose pas dvd de données!
mais tu me confirmes que je pourrais lire le dvd ainsi gravé dans l'ordre que je veux?
15 Février 2006 13:53:07

Citation :

XiyanG a écrit :
et pour ton dvd faut metre sur dvd rom iso
Qu'est-ce qu'une platine va faire d'une image de DVD ? Quelle utilité de faire une image de DVD pour la graver sur un DVD ?

Oui, tu pourras lire dans l'ordre que tu veux avec le menu de ta platine. Oui, tu pourras lire si l'encodage de tes fichiers est supporté par ta platine.

Tu peux faire en sorte que ta platine enchaîne la lecture des épisodes en les numérotant les fichiers :
24 H - S1 01
24 H - S1 02
24 H - S1 03
etc...

Burning room, c'est bien quand il y a des réglages de précision à faire, comme pour graver un Cd de MAJ de firmware, sinon, je trouve que c'est inutile de sortir un M16 pour tuer une mouche. Je me contente donc de Nero Express, qui est une interface graphique très intuitive, facile d'utilisation.
15 Février 2006 19:59:47

Merci pour tes conseils Sophief!
J'ai utilisé Néro Start Smart et dvd de données et ça a marché!
Mais t'as raison je viens de me rendre compte que on peut utiliser Néro Express aussi!
Car en sélectionnant "Disque de données" Néro nous demande quel graveur on veut utiliser et j'ai le choix entre :
cdr ou rw image recorder
dvd image recorder
Pioneer dvd
Pioneer cdr ou rw

Donc j'ai bien sur choisi Pioneer dvd!

Juste une petite question en passant : d'après ce que je sais mon graveur est double couche : cela veut dire que je peux utiliser des dvd gravable sur les 2 faces c'est bien ça?
Et dans ce cas quel type de dvd faut il utiliser?
Merci d'avance
15 Février 2006 21:25:04

Citation :

hopopop a écrit :
Juste une petite question en passant : d'après ce que je sais mon graveur est double couche : cela veut dire que je peux utiliser des dvd gravable sur les 2 faces c'est bien ça?
Non double couche, ça veut pas dire double face. En revanche certains DVD (édition spéciale, collector...) sont pressés en double face mais ce type de media vierge n'est pas disponible à la vente (c'est pas très pratique d'écrire le contenu des faces sur la tranche...).

Double couche, ce sont des DVD qui comportent... 2 couches successives en profondeur que le laser du DVD peut atteindre. Cela représente 8.5 Go de surface de stockage. C'est encore peu utilisé :
1/ C'est cher (environ 10-12 fois plus cher qu'un simple couche).
2/ Si on ne met que le film sur un 4,7 Go (en giclant les bonus et ne gardant qu'une ou 2 bandes audio), la qualité de la sauvegarde reste quasiment la même que l'original.

Achète tes DVD ICI.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS