Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Deux disques SATA "grillés"... A qui/quoi la faute?

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2006 20:08:21

Bonsoir,

Je me suis configurer un nouveau PC. Le seul élément "non-neuf" est un disque Maxtor 80Go sur lequel je stock windows.

Sur ce PC, j'ai ajouté un disque Maxtor SATA de 300Go. Lorsque j'ai "switcher" l'interrupteur de l'alimentation, j'ai entends comme un court-circuit, une odeur de brûlé, et me voilà avec un gros disque dur H.S.....

Je retourne donc le disque chez mon revendeur, il m'en fourni un neuf identique. Je le monte etc... je "switch" l'interrupteur de l'alimentation... IDEM!

Je n'ai aucune connaissance en électricité malheureusement.

Un détails important: le premier des 2 disques a été testé sur la même config., mais sur une tour différente, et il avait parfaitement fonctionné!

Donc à priori:

_L'alimentation est défectueuse.

Ok, pourquoi les autres éléments du PC fonctionnent parfaitement alors? Pourquoi seulement le SATA?!

_La tour elle-même créée un court-circuit d'une manière ou d'une autre.

mouai...

_Carte mère?

et m.....

Le problème est que mon revendeur ne va pas me donner des 300Go à la volée pendant longtemps...

Si quelqu'un a une idée/info/quoique ce soit, je vous écoute!

Merci!

Alex.

Autres pages sur : disques sata grilles faute

15 Février 2006 11:22:59

Bonjour,

Désolé, je sais que ca ne risque pas de vous aider, mais pour mieux comprendre le problème, il me faut poser d'autre questions:

Est-ce que seul le préiphérique branché sur le port SATA crame?

Comment avez-vous relié votre disque dur à l'alimentation, le cable fourni avec le disque dur, avec l'alim?

15 Février 2006 11:37:27

moi je pencharai comme maître F.C. que c'est l'alim ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS