Votre question

Problème DDR 400 PC3200, non reconnue ou ecran bleu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2006 15:00:23

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'ai acheté une nouvelle carte mère, la Gigabyte GA-K8NF-9, et j'ai voulu l'équiper avec deux barrettes de 1Go DDR400 en PC3200. J'ai commandé des barrettes avec chipset Samsung. Je les ai installée toutes les deux, l'ord démarrait, reconnaissait les 2Go, mais plentait lors du démarrage de windows, ou alors j'avais droit à un écran bleu lors du démarrage... J'en ai retiré une, et pareil tjrs le même problème. J'ai enlevé celle là et j'ai remis la deuxième, et là, je rentrai ds win xp sans problème. Je me suis dis, y a la première barrette qui est flinguée. Mais, lorsque j'ai lancé Splinter Cell, après même pas deux minutes de jeu, écran bleu (j'ai essayé plusieurs fois, et tjrs un écran bleu mais jamais le même).
J'ai remis mon ancienne Ram qui est de la PC2700 333 et là ca marche... J'ai dc renvoyé les barrettes et recommandé des barrettes 100% Samsung cette fois ci. Et là, génial, le systeme ne les reconnait même pas. Lorsque j'allume l'ordi ca sonne avec l'une ou l'autre. Je ne comprend pas bien car ds la déscription de la carte mère sur internet, ainsi que ds le manuel, il est bien spécifié que la carte supporte de la DDR400 en PC3200... Mon pb maintenant c'est que le site sur lequel je les ai commandées veut me faire payer 50€ si les barrettes sont bonnes, ce qu'elles doivent certainement être je suppose...
Quelqu'un a déjà eu ça?

Autres pages sur : probleme ddr 400 pc3200 reconnue ecran bleu

17 Janvier 2006 15:10:00

as-tu fasher ton bios ?
17 Janvier 2006 15:13:49

oui, je l ai mis à jour... et il marche tjrs très bien mais avec mon ancienne RAM...
Contenus similaires
15 Février 2006 00:46:22

sa me l'a fait aussi quand j'ai mis mes deux barrête 512*3200 en dual channel, j'ai du touché les timmings pour que sa marche.
15 Février 2006 00:56:29

J'allais le dire, augmente tes timing à donf, fais une passe d'OCCT, puis baisse les petit à petit, avec un test à chaque fois.
Avant tu peux essayer d'augmenter la tesion de ta ram (pas trop)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS