Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graveur dvd nec pa reconu par windows

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2006 20:19:36

bonjour a tous voila mon probleme:

j'ai acheter un graveur dvd (nec nd3550) car mon ancien graveur (liteon) ne lisait plus certains dvd r. les mise a jour ne voulant pas s'effectuer (firmware...) j'ai décider d'acheter le nec. mais voila qu'il n'est pas reconnu dans windows ni dans le bios. il n'y a pas de cd fourni avec le graveur (typique de nec y parait..) et les mise a jour de windows update ou autre ne changent rien sur mon ordi.
pourtant le graveur marche, les dvd se lance mais l'ordi ne le voit pas du tout.

alor si quelqu'un peut m'aider car la je sui a bout y'a toujours un blem sur ce maudi ordinateur
il parait que c'est un probleme dû au fichier inf. de windows qui est censé installer le graveur automatiquement, le probleme c'est que je trouve ce fichier nulle part, c'est pe etre a cause de ca...mouai, si quelqu'un a la solution ca serait super sympa car je ne peut plus graver et l'ordi "s'alourdi" et devient lent.

merci

Autres pages sur : graveur dvd nec reconu windows

9 Février 2006 20:40:29

tu as un cavalier à l'arriere du graveur. tu dois mettre celui ci sur Slave si tu as deja un lecteur (qui lui est certainement sur master).

si le Nec est le seul lecteur que tu as mets le cavalier sur Master.
9 Février 2006 20:49:48

je suis novise dans l'informatique dc je sai pa tro ce que c'est cette histoire de "cavalier" et de slave. si c'est possible de m'expliquer autrement svp

sinon pour etre plus clair, j'ai comme lecteur un graveur dvd/cd liteon(ke je remplace par le nec qui a ete livré sans conectique mé bon..), un lecteur dvd/cd et un lecteur de disquette
Contenus similaires
9 Février 2006 21:00:31

pour que la chaine que tu as créé avec tes disques fonctionne, il faut un disque principal (Master=maitre) et les autree seront esclaves (slave).

à l'arriere de tes lecteurs il y a un petit cavalier (c'est une petite broche en plastique), il faut le deplacer pour obtenir la position master ou slave.

soit tu as un plan gravé à l'arriere de ton lecteur qui t'indique ou placé ce petit cavalier pour qu'il soit en slave ou master, soit tu a ce scheme dans le mode d'emploi.
10 Février 2006 00:14:59

c'est bon j'ai réussi
a la base le nec était en slave et l'autre lecteur en maitre. j'ai inversé ca ne marchai pas. j'ai alor debranché le lecteur cd et ca a fonctionné

un gran merci a toi pastigo car ca fé un moment ke je lutte...
14 Février 2006 20:38:05

moi jai le meme probleme mais je suis sur de lavoir branché correctement!!je nai branché que le nouveaux lecteur en master.

aider moi svp!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS