Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment accéder au BIOS pour ralentir les ventilateurs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2006 17:08:12

je voudrai modifier la vitesse de mes ventilateurs dans le BIOS . Gros problème !!! je ne sais pas comment faire , je ne sais pas ce qu'est le BIOS , je débute. PC HP portable pentium4. Merci d'avance de me conseiller.

Autres pages sur : acceder bios ralentir ventilateurs

14 Février 2006 17:13:11

au demarage du pc tu appuie sur suppr, tu entreras ainsi dans le bios.

je te deconseille cependant de ralentir tes ventilos.
ils sont gérés par la carte mère et si ils tournent vite c'est surement que le besoin s'en fait ressentir.

dans le bios tu peux egalement verifier les t° de ta carte mère et de ton processeur, je ne serais pas étonné que c'est t° soit élevées.
14 Février 2006 17:13:46

Alors ne t'embete pas avec le bios... telecharge SpeedFan ici
C'est un logiciel qui te permet de surveiller differentes temperatures de ton systeme et de modifier les valeurs de tes ventilateurs
Contenus similaires
14 Février 2006 18:12:58

j'ai déja téléchargé speedfan mais je ne sais pas comment régler les vitesses.
14 Février 2006 18:14:14

merci je vais aller voir
14 Février 2006 19:11:58

j'ai éssayer de régler speedfan mais les vitesses et les voltages ne s'affichent pas . Il n'y a que les temps qui s'affichent. Alors à partir de là comment régler ????
ensuite j'ai essayer d'entrer dans le BIOS en appuyant sur suppr lors du démarrage mais rien ! un sifflement et ensuite comme normal ( demande le mot de passe pour ouvrir windows. ?????
Dur dur !
14 Février 2006 19:17:10

au passage, si tes ventilos tournent trop vite ou font trop de bruit, c'est que ton materiel est encrassé.

je te conseil donc plutot de nettoyer le ventilo et le rad du processeur avec une bombe d'air sec et des cotons tiges, de memes pour tous les autres ventilos.

tu verras que cela permet bien souvent de bien mieux suporter le bruit> moins de chaleur = ventilo qui tourne moins vite.

...et je te rappelle que si tes ventilos tournent vite c'est que cela est necessaire!!!
sinon tu peux les couper et attendre que tout crame. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS