Votre question

Qu est ce qu un dissipateur de ram ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2006 14:44:25

petite question ai vu sur un site de vente des dissipateur de ram
et la question pour moi novice qu est ce que c est donc que ca mais dis dont?
et a quoi ca sert

Autres pages sur : dissipateur ram

Anonyme
14 Février 2006 14:45:49

c pour refroidir peu etre ?
14 Février 2006 14:49:38

Salut,
Un dissipateur pour ram sert tout simplement à dissiper la chaleur emise par les barrettes de memoires, donc à les refroidir ;-)
Contenus similaires
Anonyme
14 Février 2006 14:50:15

c'est vraiment utile ?
14 Février 2006 14:56:00

c est la toute la question es ce vraiment utile quand on vois le prix que ca coute on ce dis que c est un peu gadget
14 Février 2006 14:59:23

Salut,

pas forcement, tout dépend de l'utilisation des barrettes, si tu fais de l overclcoking avec, il est conseillé de les refroidir au mieux. Si tu les branches sur ton pc et roule ma poule, c'est sur que ça n'est pas nécessaire; puis les bonnes barrettes ont des dissipateurs monté d'origine
14 Février 2006 15:02:53

toi qui a l air de toucher un peu peut tu me dire si ca vaut le coup de paser de 1024 a 2048 mo de ram?
sachant que je ne fait pas de jeu sur mon pc( cf pour les jeux prefere mon canape et ma ps2)
si non en config j ai une asus a8v deluxe avec un processeur ahtlon 64
14 Février 2006 15:02:54

Voila tout depend de l'utilisation que tu fais de ton pc, si tu l'utilise de facon "normale" (jeux, internet, multimedia) mais avec parametre d'usine de ton proc, pas besoin de dissipateur pour la ram.
En revanche si tu commmences a booster en overclocking, a ce moment la tous les composants liés a cet overclocking vont surchauffés en raison de l'augmentation de leur vitesse de calcul
14 Février 2006 15:08:39

J'ai 1024 de ram!Et le PC tourne sans prob!Pas la peine de rajouter de ram!Déjà tu n'as aucun jeux, puis tu fais quoi avec ton PC??

Moi je suis déssinateur industriel!! :-o
14 Février 2006 15:13:34

ben ces simple si ton ordie ram

et que tu pense que ca vien de la rajoute en

14 Février 2006 16:45:51

merci pour le reponse mais je me tate fais surtout de la ballade sur le net un peu de retouche video et photo et c est vrai que lorsque que j ai quelquechose en route sur emule le multitache devient un peu difficile
mais bon c est pas la mort non plus
14 Février 2006 17:21:38

si tu ouvres plusieurs programmes en meme temps ce n'est pas forcement la ram qui te limite mais plutot ton processeur qui doit partager ses temps de calculs.

pour internet et de la retouche photo, 512mo suffisent, mais pour l'acquisition vidéo 1024mo ce n'est pas un luxe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS