Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva 2006 : Disque dur externe reconnu mais pas accessible

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2006 13:21:04

Salut à tous,

je viens d'installer Mandriva 2006 et je suis completement novice dans ce nouveau système pour résoudre ce genre de problème :

mon disque dur externe est reconnu dans les périphériques par contre je n'accède pas aux données
"impossible d'entrer dans le dossier /mnt/jeje"

Par contre quand je branche ma clé usb, il n'y a aucun problème

Que dois je faire ?
Merci d'avance

Autres pages sur : mandriva 2006 disque dur externe reconnu accessible

12 Février 2006 21:04:18

Linux ne reconnaît pas le système de fichier NTFS donc, si ton DD est en NTFS, c'est perdu.

Il faut le formater en FAT32.
12 Février 2006 21:09:12

je sais qu'il existe une commande pour passer de Fat32 à NTFS sous cmd, mais je crois pas que l'inverse peut se faire... :-?
Voilà la commande si ça peut t'intéresser:
convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
Contenus similaires
13 Février 2006 10:37:37

Bon je m'y attendais un peu, j'ai plus qu'à le formater , merci en tout cas à tous les deux pour votre aide.

A bientôt certainement, car je découvre et je vois que je suis petit mais alors tres petit padaouane Linux. :lol: 
13 Février 2006 10:57:33

en fait seul l'admin peut accéder au disque NTFS et encore en lecture seule.

Pour passer en admin et il faut taper la commande "su" et le mot de passe de l'administrateur. Mais c'est VIVEMENT déconseillé si vous ne savez pas ce que vous faites.
14 Février 2006 13:57:34

Je viens en effet de voir qu'on pouvait effectivment accèder à ces données dans un bouquin "utiliation et administration mandriva" mais ça se trouve vers la fin du bouquin, j'en suis pas là :-o

J'ai fais la méthode simple, sauvegarde des fichiers, sur un autre poste, formatage en fat 32 avec partition magic, tout c'est bien passé, j'ai pu remettre mes données et j'y accède dorènavant

Merci Milmut pour l'info ça me servira sans doute quand je serai au chapitre administration

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS