Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme : gravure lente

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2005 15:38:07

Salut les gens...
Alros ovila mon probleme. Je lance une gravure DVD en 8x avec nero et seulement au lieu de duree 8min la gravure dure quasiment 1h. Le probleme est identique losq je grave un CD
J'ai constaté que la barre de Buffer level oscille tout le temps.
Que puis-je faire pr regler le pb de la lenteur et retrouver une gravue normale?

g essayer de baisser la vitesse de gravure mais ca ne change rien sauf ke ca met encore + de temps.
Le pb est le meme que je grave des cd et dvd. pourtant il y a qq jour tt marchait correctement.
J'ai uassi changé la version de nero que j'avais pour mettre nero premium 7.0.1.4 mais ca na rien changer.
Serait un pb materiel (bien que le graveur soit neuf?)

Merci

Autres pages sur : probleme gravure lente

20 Décembre 2005 16:22:16

verifie si tu n'a pas un prob de spy ou de virus peut etre que des vers bloques ton entree??
20 Décembre 2005 18:49:01

prob bien connu ca!!
ton graveur est probalment repasser en mode pio au lieu de dma (ne serait ce pas un iisonic a tout hasard?)
tu peux le verifier dans le gestionnaire de periphérique puis clic droit (sur le canal ou est brancher ton graveur)sur controleur ata/atapi ide ==>proprieté tu verifie que tu es bien en mode dma
si en pio soit parametre dans le bios de modifier soit flhasage du firmware du dit graveur a faire
Contenus similaires
20 Décembre 2005 18:49:51

j'ai fais tout le scan possible et inimaginable et ca ne change rien
je desespere
que puis-je faire d'autre?
20 Décembre 2005 21:43:41

nan tout est en DMA et ttou a l'air nickel ji capte rien a ce ki marrive
help pleaz
20 Décembre 2005 22:24:20

tout en dma!!! et la memoire tampon qui joue du yoyo!!! a part le mode pio je voit pas dsl
20 Décembre 2005 23:38:14

J'avais le même problème.
j'avais remarqué que c'était quand j'utilisais IE en même temps.

Essayes de mettre à jour ton firmware, d'utiliser un autre soft de gravure, d'essayer avec d'autres dvdr.
20 Décembre 2005 23:42:54

C'est que tu utilises trop ton processeur pour autre chose en même temps.
Si c'est un graveur usb ça peut venir du fait que tu sois repassé en USB1 (drivers USB2 à remettre).

C'est peut-être les fichiers sources aussi qui se situent sur un support très lent.

La cause peut être multiple.
21 Décembre 2005 10:20:43

kestion con... c koi un firmware et comment on le met a jour?
13 Février 2006 16:56:56

salut, je viens d'avoir le meme probleme. J'avais bo mettre le firmware a jour ou changer le pio ou dans le bios etc... mais la gravure durait toujours une heure. Ensuiste j'ai démonté ma tour. J'ai changé mon graveur DVD. En effet, j'avais dejà un lecteur de cd. Donc j'avais mit mon graveur DVD en esclave en deuxième lecteur. j'ai donc enlevé mon lecteur de cd et j'ai laissé que mon graveur DVD que j'ai passé en maitre. Et la plus de probleme la gravure marche super bien.. pourquoi je pourais pas le dire. mais c la seul solution qui a marché pour moi. essai si c ton cas. a bientot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS