Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

barette de ram sur asus a8n5x (incompatible??)

Tags :
  • asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2006 13:16:20

Bonjour,
alors voila je me suis decidé a changer de config j'ai aheté un athlon 64 3200+ une 7300 GS et une ASUS A8N5X le tout dans un boitier kristo advance avec une alim de 460W, je monte le tout avec une barrette de 512Mo: j'allume: rien....
ecran noir les ventilo tournent tous mais tout les peripherique IDE ne fonctionnent pas s'ils sont branché sur la cm (avec le cable d'alim ils marchent mais c'est moin pratique quand c'est pas raccordé a la cm)
je comprend pas pourtant j'ai tout branché!! je regarde alors le manuel et il y a ecri "due to CPU limitation, DIMM modules with 128Mb memory chips or double-sided x16 are not supported in this motherboard"alors ma barrette (de 512) il y a 8 petite puces sur chaque face j'en suis donc arrivé a la conclusion que ma barrette etait une "double-sided x16" mais n'etant pas sur de mes observation je vous demande conseil
est-ce juste une incompatibilité?? en un mot:
AIDEZ-MOI SVP!!! soyez sympa

Autres pages sur : barette ram asus a8n5x incompatible

13 Février 2006 13:19:25

d'abord qu'est ce que tu veux dire par "IDE pas branchés à la cm"?????????????????
Contenus similaires
13 Février 2006 13:27:58

bah je veux dire que j'ai debranché les nappes IDE (je l'avai pas fait expré quand mon lecteur c'est alumé j'etait tout content et puis là j'ai vue que les nappes etait débranché... faux espoir)
13 Février 2006 13:28:28

les barettes supportées sont les DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)
exemple : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

il arrive que des barettes sans marques (les noname) puissent poser problème il est alors recommandé d'utiliser Kingston ou Corsair. Si tu retourne chez ton revendeur tu devrais pouvoir l'échanger.
13 Février 2006 13:30:48

tu as bien enfiché la carte graphique dans le slot?, enleve le processeur, et vérifie que aucun pins n'est plié ou cassé
13 Février 2006 13:40:28

j'ai verififier le branchement de ma CG: ok ensuite le prosseceur: ok aussi (rien de tordu ou de cassé)
et ma ram est de la dane-elec pc2100 (je vais essayé avec une de mes ancienne samsung de 256 en pc2100 aussi
13 Février 2006 16:08:25

c'etait de la infineon (ou qqc dans ce genre) et ca ne marche pas plus aucun peripherique ne fonctionnent ni les disque ni souris ou clavier et l'ecran reste deseperement noir :-(
HELP-ME!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS