Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme demarrage: Warning: Your CPU Fan Fail

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2006 21:28:44

Bonjour a tous !

Je vous explique mon probleme:

Lors de certains demarrages (pas a chaque fois, une fois de temps en temps =/ ) j'ai un message d'erreur:

Warning: CPU Fan Fail

D'après ce qu'on m'a dit, ce message s'affiche lorsque le ventilo ne demarre pas...

Hors, mon PC est assez recent ^^

Voila la liste de mon materiel:

- AMD CPU Athlon64 3500+ (processeur)
- ASU CM A8N-SLI Deluxe (carte mere)
- 2x512 DDR (memoire vive)
- ASU CG 6600 GT 128mo PCI-e (carte video)

Le tout monté par Surcouf ^^

Je sais que je ferais mieux de les appeler mais vu le prix de la hotline je prefere d'abord me renseigner sur le net :) 

Je reprecise que ce phenomene ne se produit pas tout le temps ^^ Mais sa m'inquiete quand meme...

Merci d'avance pour les reponses a venir,

Takeo

Autres pages sur : probleme demarrage warning your cpu fan fail

21 Janvier 2006 21:53:36

skon te di est vrai le ventillo demare pas ou il arrive pas a savoir si il a demaré

di nous juste si c dans le bios(avant) le lancement de windob ou dans windob

(surcouf c pas les meilleur les meilleur pc c ke ke tu monte toi meme ;)  on est jamai mieu servi par sois meme :p  )
21 Janvier 2006 22:25:59

le message classique de chez asus quand on a pas mis une turbine sur le processeur, si ton ventilateur de processeur tourne en dessous de 800tr/min, tu auras ce message
Contenus similaires
21 Janvier 2006 23:43:23

Message affiché au debut du demarrage, après reconnaissance de la memoire, etc... Avant reconnaissance des DD :)  (donc avant lancement de windows)

On m'a conseillé d'ouvrir le PC pour voir si sa tournait, mais le message s'affiche une fois sur 10 oO

Et en général si je redemarre directe, le pc demarre sans probleme, sans réafficher le message d'erreur oO
11 Février 2006 09:02:08

Le Chip fan n'est pas le CPU fan !!! ton pb vient du petit ventilo sous le port PCI express et celui ci a des raté il n'est pas completement mort mais ne tourne pas normalement c pour ca que ca demarre certaine fois et pas d'autre. De plus tu peux desactiver l'alarme dans le bios au demarrage mais il faut surtout te renseigner au pres de surcouf pour savoir comment le faire reparré.

cdt.
Sierra
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook