Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb clavier crosoft wireless comfort keyboard 1.0A !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2006 11:09:18

Il me semble qu'il existe déjà une question de ce type dans le forum mais elle est vieille d'un an et personne n'y a répondu sauf moi alors je retente ma chance!
Voilà, mon soucis viens du clavier sans fil de chez crosoft (wireless comfort keyboard 1.0A) livré d'ailleurs avec une souris optique qui fonctionne très bien! Lorsque j'appuie de façon répétée ou durant un lap de temps asez court (3 à 4 scd) la touche se "coupe" sans que je l'ai lachée, je suis obligé de la relacher et de rappuyer pour l'activer de nouveau! C'est surtout gênant quand je joue sur des FPS en ligne (c'est un peu frustrant de se faire exploser le citron en plein sprint parce que le perso stop nette en plein milieu de la rue à cause de ça!)...
Si quelqu'un connaît une solution pour y remédier, je suis tout ouïe parce que j'ai déjà tout essayé (j'ai installé les derniers drivers, bidouillé les options et biensûr vérifié mes piles!!!), merci d'avance ;-) ...

PS: pour info, j'ai XP édition familiale avec SP2 et voici mes branchements:
- Le clavier est branché sur le port PS2
- Le récepteur 3.0 est branché en USB (livré aussi avec un adaptateur USB mais la souris ne fonctionne plus quand je le branche avec)
Si le problème était dû à une "sécurité" interne au clavier visant à préserver la charge des piles, peut-on la désactiver ?

Merci!

Autres pages sur : clavier crosoft wireless comfort keyboard

31 Janvier 2006 20:39:37

j'ai le meme probleme que toi,as tu trouvé la solution?
1 Février 2006 17:00:33

Ma foi, malheureusement non! Je suis allé sur tous les forums connus traitant du sujet et je n'y ai trouvé aucune réponse, par contre j'y ai trouvé les mêmes questions (c'est déjà ça!)... la seule réponse plosible concernait le temps de transfert d'infos entre le clavier sans fil et le PC beaucoup plus long qu'avec un filaire, en gros ça me fait une belle jambe quoi! Une autre "victime" a carrément laissé tomber son clavier pour un filaire classique (et sans doute moins cher!)... Crosoft ne se vente pas de ce "petit" défaut concernant cette merveilleuse merde de clavier (excusez ce bel adjectif, mais je n'en vois pas d'autre à la hauteur du produit!)...
Clair c'est la memerde pour jouer mais gardons espoir et continuons de nous faire tuer de façon débile sur les jeux en lignes à cause de ça, ça fait marrer les potes!
Bref tiens-moi au courant si tu as plus d'infos que moi parce que là, je suis à sec! :rock:
(je vais m'écouter un Manson pour déprimer un coup... ou me faire un Battle Field 2 et tuer tout le monde! ;-) )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Février 2006 17:09:56

achetez vous un nouveau clavier aller achetez chez ces boulet alors qui y a mieux pour moin cher ^^ logitech
ou encore razer

PS: TRUST C EST DE LA MERDE
1 Février 2006 17:11:58

Très sympa cette remarque mais ça nous aide pas beaucoup ! :mdr: 
1 Février 2006 17:12:48

...mais pour TRUST;;; euh entièrement d'accord ! :-D
6 Février 2006 00:09:48

perso le clavier est tres bien a part ce probleme et j'a tel a microsoft
j'ai eu le service support,décrit mon probleme,puis y m'ont dit qque quand un technicien clavier serait libre il me re telephonnerai:la j'y croyais pas trop
et finalement,le lendemain,un technicien m'a tel,m'affirmant que c'était un probleme hardware du clavier,et j'ai du donner mes coordonnées parceque,tenez vous bien,microsoft m'offre un autre clavier(pas le meme,y n'en avaient plus,y m'offrent le modele au dessus,le wireless laser 6000 à 80 euros) et le mieux,c que y m'ont dit que je peux garder mon clavier actuel.je devrais le recevoir dans les jours à suivre.
merci microsoft (je vous tiens au courant quand je le recois)

PS:logitech,j'en ai eu un avant,et ici le clavier me plaisait plus à cause de sa légere courbure ergonomique,et le repose main en cuir,c quand meme la classe ;-)

P PS:les touches volumes fonctionnent chez vous?moi avec ma Xfi ca marche pas
7 Février 2006 18:47:28

Merci pour le tuyau, j'attend de tes nouvelles avec impatience et dis-moi ce que tu pense de ton nouveau clavier parce que y a pas photo, s'ils te filent un clavier neuf qui marche gratos, je vais pas me priver vu la galère que c'est! C'est vrai que le clavier a de la gueule et qu'il super comfortable mais vu qu'on passe plus de temps à frapper son bureau, le rembourrage en cuir ne sert plus à rien niveau comfort (LoL)...

PS: durant ce message, 5 touches ont déconné! (note de l'auteur qui vient de se faire mal à la main en tapant son bureau...) :-P
7 Février 2006 18:48:35

Sinon au cas où (je suis un gros flemmard et ça me saoule de chercher...), c quoi le numéro de crosoft ? ;-)
8 Février 2006 10:04:18

je c pu,j'ai cherché sur leur site
et celui k'y menvoient est exactement le meme niveau forme,sauf la souris qui a 2 boutons en plus, et est au laser,sinon il a le repose poignet aussi et tout
8 Février 2006 17:41:49

Merci quand-même, c pas grave... en tous cas c bien cool pour toi, donne-moi des nouvelles de ton nouveau matos et je tenterai ma chance aussi! :amis:
8 Février 2006 18:44:56

voila,je l'ai recu,la souris est bcp mieux,c exactement le mm clavier (sauf la couleur) et ...
CA FONCTIONNE
merci microsoft,

PS:p ar contre,j'avais déja ca avec l'ancien et je l'ai toujours:les touches de volume ne fonctionnent pas:j'ai une carte son créative Xfi,si ca aide
8 Février 2006 19:36:33

Ah oui j'ai oublié de te dire que les touches de raccourcis marchaient bien pour le son chez moi... mon seul soucis c'est ces incessants blocages mais je sens que je vais appeler crosoft demain! Merci mon ami! :-D
8 Février 2006 22:32:30

de rien,moi suis tres satisfait de ma souris au laser,on savoure d'autant plus le tout quand c'est gratuit (80 euros normalement)
bon courage,et si tu as une idée pour mes touches de son...
9 Février 2006 17:09:57

Pour ton son je ne vois malheureusement pas quoi faire parce qu'on ne peut pas vraiment bidouiller dans les options mais est-ce que tu as bien vérifié si le chemin des raccourcis était correct dans la configuration des touches du clavier (c'est un peu nul comme conseil mais on ne sait jamais ;-) )... moi je vais tenter ma chance au SAV crosoft! :hihi: 
9 Février 2006 21:13:56

J'ai appelé le SAV cet aprèm et j'ai appris un truc qui pourra peut-être servir à d'autres personnes qui rencontrent le même problème. Il s'agit en fait de réinitialiser les paramètres constructeur du clavier dont voici la démarche (le PC doit être allumé) :
- enlever les piles du clavier
- appuyer pendant 20 secondes (et oui!) sur connect
- appuyer sur le bouton du récepteur (les diodes clignotent alors)
- remettre les piles dans le clavier
- rappuyer de nouveau sur connect
et le tour est joué (normalement...)
Pour ma part, le changement est assez flagrant durant certains jeux mais le problème persiste quand j'appuie assez longtemps sur plusieurs touches à la fois (genre avec des véhicules dans BF2)
donc le bins n'est réglé qu'à moitié ! :-?
J'attends des nouvelles du technicien crosoft pour de plus amples infos! ;-)
9 Février 2006 22:59:24

bon a savoir pour ma mere à qui j'ai donné mon clavier comfort ,mais pour ma part,le laser 6000 fonctionne tres bien (meme si le clavier et le recepteur sont les memes,seule la souris change) :-D
bon ok,j'arrete de narguer tout le monde ;) 
10 Février 2006 18:35:09

:-D Bon bah c'est cool! Je vais normalement recevoir un clavier flambant neuf dans 3 à 10 jours en espérant qu'il ne contiendra pas de vice de fabrication comme celui qui me pose problème! (soyons francs, pour qu'ils te refilent un clavier neuf gratos, c'est qu'ils ont vraiment eu des soucis de retours avec ce modèle et qu'il ne vaut son prix en gros!) mais là-dessus ils sont vraiment commerçants! Crosoft c'est pas toujours la qualité qu'on espère mais au moins ils font tout pour que tu sois satisfait et je parle en connaissance de cause puisque je suis aussi commerçant... merci Microsoft france tout de même!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS