Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

gravure dvd -r

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
10 Février 2006 11:28:34

salut a tous
je grave mes dvd-r (des verbatim certié 8x) avec mon graveur compaq presario; la gravure se passe sans problème mais lors de la lecture sur mon lecteur dvd de salon j'ai des micro arrets sur image avec tremblements qui bug le film (ce qui n'arrive pas qd je le lis sur l'ordi).
Ca n'arrivait pas non plus avec l'ancien jeu de dvd verbatim (je les achete par 25 ou 50 )
alors est ce que ca vient de ma platine salon ou de la qualité des dvd ou encore de mon graveur (qui parfois ne reconnais pas du premier coup les dvd-r qu'il a lui meme gravé 2 mn plus tot ????
MERCI DE VOTRE AIDE

Autres pages sur : gravure dvd

10 Février 2006 11:36:40

Si vous utilisez Nero, faites un test du disque gravé via l'utilitaire Nero CD-DVD speed option scandisc.

Si tous les secteurs du disque sont verts, cela veut dire que le lecteur de DVD a un souci.

Si certains secteurs sont oranges (secteur avec erreur corrigeable) ou rouges (secteur illisible), cela veut direr que soit vos disques ne sont pas de bonne qualité ou que le graveur a un souci avec eux (éventuellement mettez à jour le firmware du graveur).
10 Février 2006 12:28:43

Merci d'abord pour cette reponse "rapide"
et j'utilise "ones" ....
est ce qu'un logiciel gratuit permet de tester les dvd comme vous le faites sur nero ?
Contenus similaires
10 Février 2006 16:03:35

et fais attention aussi a la vitesse de gravure mais là de telle sorte qu'elle ne soit pas tp importante.
sinon essaye de graver un film sur un autre cd sur ta platine de salon et constate si sa se passe tjr ton pb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS