Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran DVI pour PC

Tags :
  • Dvi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2006 23:12:53

Bonjour,

Je me suis acheté un écran plat LCD - DVI 17", avec cordon DVI fourni.
Je voudrais savoir si je peux brancher mon écran avec le cordon DVI vers l'ordinateur, sans brancher le cordon VGA ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher un cordon DVI sur un écran vers le port DVI de l'ordinateur pour ne pas utiliser l'affichage de la carte graphique, surtout pour éviter une surchauffe de la carte graphique-vidéo.
Merci pour vos renseignements complémentaires.
A bientôt.
Bye !

Autres pages sur : ecran dvi

8 Février 2006 23:34:39

dans ce cas ta carte graphique ne servirait plus à rien.

...mais si c'est ce que tu veux.

entre nous, à l'oeil il est franchement impossible de voir une réelle difference entre une connexion VGA et une DVI.
10 Février 2006 10:19:39

Citation :
entre nous, à l'oeil il est franchement impossible de voir une réelle difference entre une connexion VGA et une DVI.

Je ne suis pas d'accord.

En DVI, pas de réglage particulier (sauf lumière et contraste mais c'est plus une affaire de goût) pour une image parfaite. En VGA, il faut procéder à des ajustements pour avoir une qualité comparable.

Je recommande donc toujours de connecter un écran LCD en DVI (donc acheter un écran équipé d'une prise DVI).

Le seul inconvénient de la connexion DVI est un éventuel surcoût (écran plus cher et achat du câble DVI s'il n'est pas fourni).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS