Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment installer ma carte graphique sur IBM THINCENTRE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2006 08:42:36

Bonjour,

Quasiment ignare en informatique, j'ai fait l'achat d'une carte graphique du type ATI Radeon 9600 Pro - 256Mo - AGP - VGA - TV/DVI

Le problème est que je ne trouve pas d'endroit ou insérer la carte sur ma carte mère. Mon micro est un petit IBM Thinkcentre Pentium 4 - 2,8 Ghz -

Le cas échéant, je tiens à votre dispo quelques photos de la carte mère. :-P

Merci d'avance !

jeffger1@yahoo.fr

Autres pages sur : installer carte graphique ibm thincentre

10 Février 2006 08:49:11

salut

regarde bien la description du pc , il se peut qu'il soit en PCI-Express dans certains cas , le port est different d'un AGP classique .
10 Février 2006 08:52:56

Merci de ta réponse, mais comme je l'indique dans ma 1ere intervention je n'y connais pas grand chose en PCI-express, AGP...

A quoi je reconnait un port PCI express ?

Merci
Contenus similaires
10 Février 2006 08:54:11

ou qu'il n'y ait pas de port prévu pour une carte graphique supplémentaire (c'est assez fréquent sur les PCs bon marché à vocation bureautique).
10 Février 2006 08:56:06

Je crois qu'il s'agit plus de cas là,

Dans ce cas quelle est la possbilité d'installer la CG ?

Merci
10 Février 2006 09:12:31

Citation :
Dans ce cas quelle est la possbilité d'installer la CG ?

Si pas de port, pas de carte :( 

Il reste possible d'installer une carte PCI (donc ni AGP ni PCI/Express) mais cela ne présente pas d'intérêt en pratique sauf si vous branchez 2 écrans sur votre PC ou si vous souhaitez brancher un écran LCD en DVI.

-- wow: 4 acronymes dans la même phrase :)  --
10 Février 2006 09:13:17

S'il n'y a pas de port AGP sur ton pc , c'est étonnant , ou alors il y a une carte intégrée .
10 Février 2006 09:18:47

J'ai visualisé les gestionnaires de périphérique, il s'agit d'une carte graphique :

Intel(R) 82865G Graphics Controller
10 Février 2006 09:30:29

Citation :
Intel(R) 82865G Graphics Controller

la carte graphique est en fait un chip intégré à la carte-mère ce qui laisse penser que votre PC n'a pas de port prévu pour installer une carte graphique.

Pour savoir si un PC est équipé d'une vraie carte graphique ou d'un chipset graphique intégrée à la carte-mère, il suffit de regarder où se trouve la prise écran (VGA). Si elle est parmi les autres prises (USB, Ethernet, série, clavier, souris, ...), c'est de l'intégré. Si elle se trouve ailleurs (c'est-à-dire sur un des slots d'extension du PC), c'est une vraie carte.
10 Février 2006 09:39:55

En effet, la prise écran est bien insérée parmi les autres prises.....

Vous me confirmez que c'est cuit alors ???
:-( :-(
10 Février 2006 09:44:07

oui pas d'espoir sauf à acheter une carte graphique PCI comme indiqué dans mon premier message.
10 Février 2006 09:48:59

Quelle carte PCI peux tu me conseiller, c'est pour jouer avec des jeux du type CALL OF DUTY, BLACK & WHITE, PANZER COMMAND...

Il m'est impossible de les installer, ma carte n'étant pas assez puissante !!!

Merci

10 Février 2006 10:04:41

Citation :
Quelle carte PCI peux tu me conseiller

principe de précaution: aucune :( 

Les quelques cartes PCI encore sur le marché ne visent pas les joueurs et leur survie ne tient qu'aux personnes intéressées par brancher un deuxième écran sur un PC. Donc on ne trouve que des cartes d'entrée de gamme à moins de 70 €.

Pour autant les performances de ces cartes seront toujours meilleures que celles de la "carte" intégrée à la carte-mère.

Donc suivant les jeux et les réglages (jouer en 640x480 réclame moins de puissance qu'en 800x600 ou 1024x768) cela peut vous convenir ou non.

Mais comme disait ma grand-mère, il n'y a pas que le jeu dans la vie :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS