Votre question

Un second disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2006 18:41:10

Bonsoir, Voila je vais bientot recevoir un nouveau disque dur interne , et je voudrais savoir comment l'installé sans enlevé mon premier disque dur !Merci pour vos rép ^^

Autres pages sur : second disque dur

16 Janvier 2006 18:47:03

Normalement tu a plusieurs emplacment il n'y apas de probleme si tu le peut met un eccart entre les deux pour pas ke cela chauffe de tro
16 Janvier 2006 18:54:52

tu le met en slave
Contenus similaires
16 Janvier 2006 18:55:20

s'il s'agit d'un dd ide (pas en sata si tu prefere), il faut juste prendre garde à la position des cavaliers (maitre esclave cable select)

on le fait dans ce sens la

disque systeme : maitre sur la 1ere nappe

autre (dd, cd, dvd) : maitre sur la 2eme nappe

autre (dd, cd, dvd) : escalve sur la 2eme nappe

autre (dd, cd, dvd) : esclave sur la 1ere nappe

à part ca, fait attention aux T° comme dit plus haut
24 Janvier 2006 18:30:59

Vous avé pas moin compliqué ?? ou bien vou avez pas des photos qui illustre la manip?? moi en fait j'ai que deux connecteurs mai pas une nappe ( elles sont prises par graveur et lecteur dvd) voila merci pour vos réponses !!
24 Janvier 2006 18:49:14

Le disque dur que j'ai c'est un western digital WD 1200 a 120 go!
24 Janvier 2006 19:42:13

Moi je me suis posé la même question il y a quelques temps et j'ai fini par trouver tout seul. Prend ton 2° disque dur et met regarde la ou tu as plein de petit piquot en métal pour les branchements il y a un endroit ou tu as un petit loquet que tu peux retirer avec tes ongles, met le sur les lettres "SL" ou alors peut être as tu écris "slave" directement. Ensuite branche ton disque dur sur une map ou ton premier disque dur ne se trouve pas et met le sur la position "slave" de la nappe (en général tu as master et slave qui sont écrit dessus) sauf si tu as un disque dur SATA la je ne m'y connait pas mais vue que tu parles de nappe alors achète en une et place la à côté de l'autre déjà branché sur la carte mère. Alimente le avec une prise MOLEX et lance ton PC et logiquement tout ira bien ^^...en tout cas c'est ce que j'ai fais et tout va pour le mieux!
24 Janvier 2006 19:48:13

C'est pourtant pas compliqué :

Tu as 2 nappes. Sur chaque nappe, tu peux connecter 2 périphériques.

Donc sur la 1ere nappe, tu branches ton 1er disque dur en maitre et ton 2nd disque dur en esclave.

Tu refait la meme procédure pour la 2nde nappes avec ton lecteur et ton graveur.
25 Janvier 2006 13:44:01

Je répéte:
J'ai 3 nappes:

1- mon premier disque dur
2-mon lecteur de disquette
3-mon lecteur DVD et mon graveur

Donc je prend quelle nappe ? sachant que j'ai plus aucune place :
Sur celle de mon lecteur de disquette j'ai rien a par la nappe.

Svp vous avez pas des photos qui illustrent ??? lol je suis chians mais bon j'ai pas envi de faire une boullette.Et pis c'est quoi slave et tout sa ??
27 Janvier 2006 16:51:05

+1 svp c'est très important !!
8 Février 2006 17:12:22

Mince le bête que je suis , je viens de voir comment faire!! ^^ !!Mais ensuite que j'ai mis le DD je fais quoi ?
8 Février 2006 19:52:45

+1 svp !!!! :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook