Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur du test processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2006 16:54:47

Bonjour à tous.
Voila mon problème : j'ai changer de config mais l'ordi ne veut plus démarrer. J'explique :-D : quand j'appuit sur le bouton power ,tous les ventilo tournent ainsi que les DD mais l'ordi ne boot pas sur le DD et l'écran reste noir(en veille). Au bout de qques secondes il me dit gentiment ceci : "Erreur du test processeur".
Surpris sur le coup (vu que je n'ai jamais eu ce problème), je démonte le ventilo et vérifi que le proc soit bien enclencher. Je remet le ventilo, redémarre mais il me dit la meme chose. Je branche alors la petite alim sur la CM (celle de 12v à 4 broches) et réessaye et LA c'est encore mieux, l'ordi ne démarre plus (pourtant sur le manuel il dise que la Cm à besoin de la petite alim). J'ai tout essayer : changer les barettes de RAM, avec une seule, avec tout bancher ou juste les DD mais il me ressort toujours la meme chose.

Alors j'aimerais savoir si qqun à la réponse (le plus vite possible SVP) car je suis obliger de tourner avec mon ancienne config. :-x
Merci Ciao

Autres pages sur : erreur test processeur

7 Février 2006 16:59:38

ton processeur semble donc avoir un soucis.

commence par nous donner son nom+socket ainsi que celui de ta carte mere.

le mieux serait d'essayer ce proco sur une autre carte mere.(mais je me doute que c'est peut etre pas facil).

en effet, s'il ne marche pas sur une autre carte c'est que ton proco est defaillant.
s'il marche alors une mise à jour du bois s'impose.

en tout cas precise + ta config.
7 Février 2006 17:17:12

Ma config : Proc :AMD 64 3400+
CM : ASUS K8V SE Deluxe
CG : 9600XT 256 Mo sapphire
Memoire : 1Go PC 3200
Alim : 460W
Socket : 754
Normalement le bios est à la dernière version.
Contenus similaires
7 Février 2006 17:29:27

mets le bios de ta carte mere à jour (en esperant que ta nouvelle config ait un lecteur disquette!)

si ça ne resout pas le probleme c'est que tu as un probleme d'ordre materiel.

de plus, sache que je n'ai pas entendu que du bien de cette carte mere (elle causerait beaucoup de soucis voir ici)

si tout est sous garantie le mieux à faire est de tout renvoyer (et peut etre meme de changer de model).
7 Février 2006 17:39:20

Si tu veut c'est la config à un pote que j'ai repri et lui il avait aucun probleme quand il me la passer.
7 Février 2006 17:46:52

verifie aussi que le ventilo soit bien branché, qu'il tourne, qu'il n'y ait pas des pates du processeur pliées, et surtout insiste bien avec ton pote les yeux dans les yeux pour lui faire avouer si des fois il n'aurait pas fait une o/c hasardeuse sur ce proco...

je suppose qu'au demarage ton proco n'est meme pas reperé???

moi je serais toi je me depecherai de trouver quelqu'un qui a une carte mere compatible pour essayer ce proco.
8 Février 2006 07:46:07

OK merci, je vais essayer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook