Votre question

PC qui freeze et nombreux écrans Bleus

Tags :
  • service pack 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2006 15:54:09

Bonjour

Je viens désemparée vous demander votre aide car je ne peux plus utiliser mon PC de façon normale depuis 1 mois.
Symptômes : - il freeze au moins 15 fois dans la journée et de façon totalement aléatoire.
Résultat : reset obligatoire!!!! :-(
2d symptôme : écrans bleus multiples avec des erreurs STOP 0x00000024, STOP 0x000000C5 ou encore 0x000000A0

voici ma config :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ALEX-6380FF4DA1
Fabricant Compaq Presario 061
Modèle DT315A-ABF S5298FR FR340
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1829 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 3.12, 31/08/2004
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur ALEX-6380FF4DA1\Alex
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 187,88 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 864,73 Mo
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Ainsi que mon log hijack :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:15:46, on 07/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Hard Drive Inspector\HDInspector.exe
C:\WINDOWS\system32\HDDSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
D:\Programmes\executables\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HDInspector.exe] C:\Program Files\Hard Drive Inspector\HDInspector.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Contro...
O16 - DPF: {94EB57FE-2720-496C-B33F-D9353C6E23F7} (F-Secure Online Scanner 2.1) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownl...
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: HDD Information Service (HDDSvc) - AltrixSoft (http://www.altrixsoft.com/) - C:\WINDOWS\system32\HDDSvc.exe
O23 - Service: MpService - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Merci de votre aide

Callista.....aux abois

;-)

Autres pages sur : freeze nombreux ecrans bleus

7 Février 2006 15:57:55

a tu overcloker ? sa vien certainement d'une instabiliter ou d'un composent defectueu si tu na pa overcloker formate si sa fais toujour pareille la solution si tu peut biensur renvoier ton pc au SAV
7 Février 2006 15:58:25

C'est probablement ta carte graphique qui est instable (au passage, elle n'est pas indiquée dans ta description du PC). Essaie de réinstaller les drivers (profites en pour télécharger les derniers). Mais il est possible qu'elle soit quelque peu abîmée (cela ressemble à une surchauffe de celle-ci... possible que le ventilo ne fonctionne plus).
Contenus similaires
7 Février 2006 16:00:48

pourquoi sa viendrais de la carte graph ? c'est une possibiliter pour les freeze mes pa pour les ecran bleu ecran bleu je croi pas que c'est la carte graph qui fais sa
7 Février 2006 16:04:46

Citation :

_A_L_I_E_N_ a écrit :
pourquoi sa viendrais de la carte graph ? c'est une possibiliter pour les freeze mes pa pour les ecran bleu ecran bleu je croi pas que c'est la carte graph qui fais sa

Si je dit ça, c'est que j'ai déjà vu le cas : carte graphique défectueuse -> freeze de l'écran et écran bleu par la suite. Mais bien sûr je n'affirme pas que c'est son cas, c'est une possibilité simplement.
7 Février 2006 16:06:15

ok ok pas de prob ;-)
je n'etait pas a couren que sa pouvai faire des ecran bleu
7 Février 2006 16:29:12

Merci de vos réponses si rapides...
Je vais donc donner un peu plus d'info :

-Pas de PC overclocké
-Formatage complet et repartitionnement refait par un technicien il y a 2 semaines
-PC n'est plus sous garantie

En effet, je me penche également vers un soucis de carte graphique ATI RADEON 9200 mais j'ai installé les drivers ATI de chez compaq pour ma bécane et comme j'avais souvent des ecrans bleus IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL avec mention de la carte, je les ai désinstallés pour les remplacer par les derniers CATALYST 6.01....

Néanmoins je crains que mon bios ne gère pas ou pas correctement ses drivers.

De plus la MAJ de bios ne me semble pas avoir fonctionné malgré l'utilitaire récupéré chez Compaq....

Si ces infos peuvent vous aider, et moi par la même :-D
Merci
Callista
7 Février 2006 16:30:56

mouais sa me parai bisar tout sa et les freeze sa le fesai pas chez le technitien ?
7 Février 2006 16:32:07

et tes temperature
7 Février 2006 16:32:50

As-tu la possibilité de tester ta carte graphique dans un autre PC (celui d'un ami par exemple) ?
7 Février 2006 16:36:27

les freezes sont souvent liés à une surchauffe materiel... par consequent essaye de nettoyer un maximum tes composants (bombe d'air sec+coton tiges)...

je penche egalement pour un probleme de carte graphique, qui certainement chauffe trop, verifie l'etat du ventilo.

si possible, emprunte une carte graphique afin de la tester sur ton pc... tu seras fixé.
7 Février 2006 16:40:42

Alors à 1ère question, 1ère réponse :
- chez le tech, le problème ne se posait pas car rien, mis à part l'OS n'était installé donc ....
- Niveau température le DD tourne à 35°C et le processeur entre 50 et 56°C
- malheureusement, je suis une fille bien mais j'ai po d'amis :oops:  Enfin, pas d'amis qui pourraient tester ma carte ds leurs PCs :-P
7 Février 2006 16:46:19

alors fais le chez un monteur... de toute façon il y a de grandes chances pour que ta carte graphique soit proche de la fin... donc tu pourras toujours en changer chez eux.
7 Février 2006 16:47:05

La température concernée en l'occurence est celle de la carte graphique et non celles du disque dur et du processeur. Regarde dans les paramètres de celle-ci voir si tu trouve une température. Tu fais un clique droit sur le bureau -> Propriétés -> Paramètres -> Avancé -> Et quelque part sur l'un des onglets ATI de ta carte graphique (n'étant pas très pro ATI (j'ai une Nvidia), je ne sais pas exactement ou cela ce trouve, pour peu que ta carte dispose d'une sonde).
7 Février 2006 16:53:16

Je suis désolée Ancalagon, mais aucune possibilité ne m'est offerte de connaitre la température de ma carte graphique.
Y aurait il un utilitaire style sisoft ou everest qui me permettrait de vous donner ces infos?

Merci
Callista
7 Février 2006 16:59:48

Everest te permet en effet de connaître les températures des différentes pièces d'un PC, y compris de la carte graphique... pour peu que celle-ci soit munie d'une sonde. Si ce n'est pas le cas, rien à faire.
7 Février 2006 17:21:54

Et bien,
je n'ai aucune info de température ...vraisemblablement pas de sonde :cry: 
Mais juste une question en passant, si la température devait y faire quelque chose cela devrait signifier que si je coupe mpn PC et le laisse refoidir 1/2 heure, je devrais noter une amélioration, non.
Devrais je déjà faire ce test tout bête :saipa:

Merci
Calli
7 Février 2006 17:24:04

Non, les températures des composants montent très vite, surtout si tu lance une application 3D comme un jeu par exemple. Tu peux laisser éteint ton PC toute la nuit, dès que tu mettras un jeu, la température de la carte graphique monteras en quelques minutes à fond, surtout si le ventilo est défaillant.
7 Février 2006 17:33:31

Bon ben....c pas cool tout ça....
Juste à titre de précision : je n'est aucun jeu installé sur la bête. Il y le strict minimum et cela suffit déjà à planter donc depuis le rformatage je n'ai pas installé de logiciels superflus tant que mon PC n'a pas retrouvé sa stabilité d'antan....

Menfin...sa stabilité...ce n'est peut être plus qu'un rêve maintenant lol
7 Février 2006 18:01:06

Si ça peut aider :
Citation :
- Résoudre un problème posé par une erreur STOP :La règle est la suivante :* Suite à l’ installation d’ un nouveau logiciel, vous ne pouvez accéder à Windows : Utilisez la fonctionnalité de Restauration du système.* Suite à l’installation d’un nouveau périphérique, vous ne pouvez accéder à Windows : Utilisez le menu de démarrage "Dernière bonne configuration connue".Si vous pouvez démarrer ou travailler en mode sans échec, le problème est a priori d'ordre logiciel : un pilote de périphérique dont il faut faire la mise à jour, un programme à désinstaller ou à mettre à jour ou encore à désactiver en utilisant l'éditeur de configuration système.Dans les autres cas, c'est plutôt un problème matériel : Mise à jour du BIOS, paramétrage du BIOS sur les options par défaut ou vérification de chaque composant présent dans votre ordinateur (barrettes mémoires, microprocesseur, carte mère, cartes PCI ou AGP, périphériques de stockage et de lecture).Les erreurs STOP peuvent être suivi d'un nom de fichier. Lancez une recherche sur ce fichier puis accédez à ses propriétés. Les informations qui y figurent vous permettent de voir si le fichier en cause fait partie du système d'exploitation Windows ou est rattaché à un programme ou pilote de périphérique. Dans ce dernier cas, désactivez le périphérique ou désinstallez le programme ou mieux procédez à une mise à jour. * Vérifiez que vos périphériques sont compatibles Windows XP et ce à l' adresse suivante : http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx.* Vérifiez que les pilotes possèdent une signature numérique.* Vérifiez les mises à jour disponibles pour l'ensemble de vos composants.* Testez vos périphériques : la procédure suivante vous permet de localiser un pilote de périphérique posant problème :1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Système.2) Cliquez sur l'onglet Matériel.3) Cliquez sur le bouton Profils matériels puis sur Copier.De telle sorte de que soit créé un profil matériel strictement identique au profil actuel.4) Cliquez alors sur Gestionnaire de périphériques puis sur le menu Affichage et la commande Afficher les périphériques cachés.Avec le bouton droit de la souris cliquez sur chaque composant listé puis sur la commande Désactiver.Désactivez alors un à un chaque périphérique que vous pouvez à juste titre considéré comme suspect en redémarrant à chaque fois sur le profil matériel nouvellement créé et en essayant de reproduire votre problème jusqu'à localiser le composant suspect.Respectez l'ordre suivant : Ports (COM & LPT), modem et rubriques attachées (modem énumérateur, par exemple), Cartes réseaux, Contrôleurs Audio vidéo et jeu, Contrôleurs de Bus USB, Les périphériques USB, Périphériques infrarouge.Une fois que le pilote de périphérique défectueux sera identifié, il vous faudra alors effectuer une mise à jour de ce dernier (et supprimer le profil matériel que vous avez créé… ).Remarque : Si votre souci date d'une mise à jour d'un de vos périphériques, revenez à la version précédente du pilote.

7 Février 2006 18:08:44

:-) merci

mais cela reprend à 90% ce que j'ai déjà fait.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis très embetée :confused:

mais encore merci car je suis prête à suivre toute les pistes
7 Février 2006 18:37:59

ouvre ton pc est mets devant un ventilo de salon
7 Février 2006 19:07:12

Hello
J'ai déjà ouvert le PC depuis hier soir pour nettoyer les composants de la poussière .... il est également ventilé mais de 11heures jusqu'à 15h30 il n'a pas arrêté de freezer!
Néanmoins, depuis 16heures plus de freeze alors que les logiciels utilisés sont les mêmes comme les conditions d'utilisation aussi....

C'est un sacré mystère!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS