Votre question

Probleme processeur au demarrage du PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2006 20:09:23

Bonjour,
J'ai un gros problème au démmarrage de mon PC (sinon il fonctionne correctement après démarrage) :

- soit il redemarre tout seul au demarrage de Windows
- soit Ecran noir avec probleme fichier dans \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
- Ecran noir avec Démarrer Windows normalement, Mode sans echec ...

J'ai une alim neuve et j'ai testé le HDD et la RAM (il y a eu une erreur mais même en enlevant la barrette ça continue!)

Puis j'ai ce message " Warning ! CPU clock or ratio are programming fail previously please setup CPU Host clock again"

Depuis le processeur tourne à 1.26 GHz au lieu de 1.6 Ghz

Que faire pour que le PC demarre normalement ?

Merci

Autres pages sur : probleme processeur demarrage

6 Février 2006 21:26:00

Bonjour, et bien je crois qu'il faut que tu ailles dans le bios regler ton fsb ou alors sur la carte mere un cavalier a deplace a voir sur le manuel de la carte mere, salut
7 Février 2006 08:30:38

Oui car na configuration peut changer selon la fréquence du pc regarde la manuel de ta carte mère ou sinon regarde sur le site officiel du constructeur ...
7 Février 2006 11:03:46

Citation :
Puis j'ai ce message " Warning ! CPU clock or ratio are programming fail previously please setup CPU Host clock again"

verifie que le cool n' quiet ne soit pas actif (si ton processeur est un AMD), certaines cartes meres ne sont pas compatibles cool n'quiet.

il serait entonnant que ton fsb ait changé tout seul...si tu ne veux pas t'embeter tu peux aussi enlever la pile 5mn pour retrouver les parametres d'origine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS