Votre question

Problème au démarrage! le pc s'éteint apres 15 secondes.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2006 13:40:34

Bonjour a tous! voila j'ai monté un ordi :
-carte mere : Asus p5ld2
-Carte graphique : sapphire X1300pro
-processeur : intel pentium D 820
-mémoire vive PC 4200
-boitier avec alim 350W

Je monte le tout, je branche les composant,j'allume, Sa démarre bien (memoire vive detecté, processeur reconnu) je vois le bios de la carte mere. Le soucis c'est que sa s'éteint directe apres. (pourtant tout est bien branché j'ai verifier). En gros j'ai a peu pres 15 seconde avant que tout s'éteigne. Alim trop faible? aidez moi merci d'avance!

Autres pages sur : probleme demarrage eteint secondes

6 Février 2006 13:43:42

ou problème de chauffe
as tu mis de la pate thermique ?
6 Février 2006 13:48:11

exacte! j'ai pas mis de pate thermique mais j'en ai pas eu fourni dans mes composant. Quand j'ai mis mon processeur il ma semblé voir sur le ventirad une sorte de fine couche de pate (tres fine en verité) donc sa m'est pas venue à l'idée dans rajouté... Mais sa me semble bizarre que la carte mere detecte une surchauffe au bout de 15 sec. MM si plus je lallume moins sa dure longtemps...
Contenus similaires
6 Février 2006 14:01:18

tu pense que c'est sa la source du problème??? Mais si quelqu'un a une autre idée...
6 Février 2006 14:05:11

je penses en effet que le probleme provient de la

si ton processeur n'ai pas suffisament refroidit +-15 apres le démarrage il est a sa temperature critique et eteint le pc de facon a s'empecher de cramer
donc + tu le lance + il est chauxx au demarrage et moin il faudra de temp avant qu'il ne sarrete
6 Février 2006 14:10:04

Marrant sa... je pensai pas que la pate thermique était indispensable. Mais c'est vrai que la solution a l'air cohérante a mon problème.
6 Février 2006 14:19:40

Indispensable la pate thermique car elle permet de
disperser la temperature du processeur sur le corp de ce dernier et pas en 1 seul point
6 Février 2006 14:24:42

Bon ben si j'ai compris l'opération j'enleve mon ventirad, je met la pate sur le processeur et je remet mon ventirad dessus...
Si c'est le probleme je te remercie beaucoup (je suis quand meme etonné que les pentium qui sont fourni avec le ventirad ne pense pas a ce detail apparement indispensable.
6 Février 2006 15:41:09

attention en mettant la patte thermique tu dois en mettre qu'une toute petite couche il ne faut pas que cela deborbe sur les composant qui sont a coté du processeur
6 Février 2006 17:41:57

ecoute merci je fais sa demain (aujourd'hui les magazins rue montgallet sont fermé) et puis si sa marche toujours pas je reviendrai ici en quete de conseil!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS