Votre question

pc qui ne ne demarre plus explication des bip

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2006 12:35:53

Bonjour à tous

Mon PC:
Pross: Athlon 3000+ en 64
memoire: 2x 512 Corsair
Carte mère: Asus A8N-SLI
2DD en Serial ATA
Carte graphique: GeFORCE 6200 TurboCache

J'ai nettoyé mon pc à l'air sec, j'ai nettoyé le ventilo du prosseceur avec un produit menager, bref il est tout propre, mais quand j'ai tout rebranché et que j'ai essayé de le lancer, j'ai eu un souci.

Au début, Windows a démarré, mais vers la fin du démarrage, le pc s'est relancé. Ensuite il y a eu écran bleu, redemarrage.
Je suis allé dans le menu F8 et là j'ai selectionné le mode "debugage".

Depuis, dès que j'allume le pc, l'écran ne s'allume plus, j'entends bien le disque dur tourner, le ventilo du pross tourne, mais j'entends un BIPBIP BIP BIP BIP et il redemarre.
J'ai essayé de retirer la carte graphique, une barrette de ram (échange des barrettes etc), mais rien n'y fait. J'ai tout débranché en ne laissant qu'un DD, une barrette de Ram et la carte graphique.

Pourriez vous me dire à quoi correspond le mode debugage, que veulent dire ces bips (2 courts 3 longs) et quel tests puis je faire pour savoir d'ou vient le problème.

Merci d'avance!

PS: Les personnes qui ne savent pas ou qui ne sont pas sures, s'abstenir de répondre. Merci ;-)

Autres pages sur : demarre explication bip

6 Février 2006 13:04:47

apparement ton ventilo ne tourne pas assez vite pour que ton pc accepte de ce lancer.

tu dois avoir un message CPU fan.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS