Votre question

Puce bios à changer sur carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2005 12:32:06

Salut a tous,
J'ai un (gros) soucis depuis que j'ai flashé sous XP mon bios : le pc ne redémarre plus. J'ai vu dans www.recovery.com que l'on pouvait éviter d'acheter une nouvelle carte mère en changeant la puce bios (eeprom ?) pour pas très cher. Quelqu'un ayant une MSI 915 combo, a t-il regardé de prés cette puce qui m'a pas l'air bien accessible ?
merci

Autres pages sur : puce bios changer carte mere

2 Mars 2005 12:34:55

Une eeprom ça coute cher...

Achètes toi une carte mère va.
2 Mars 2005 14:59:25

Heu, ouais sauf que la puce bios=20 euros, ma CM 120 Euros; ça vaut bien le coup de tenter. Mais avant, je veux bien des conseils si qqun a déjà manipé sur cette CM.
Contenus similaires
23 Mars 2005 13:45:06

Pour ceux qui ont détruit leur bios, c'est donc une manip qui marche, à moindre frais, en évitant les risques d'un flashage à chaud.
23 Mars 2005 13:46:35

Sache que si tu fait ça tu perd egalement la garanti de la carte mère et de plus c'est risqué.
5 Février 2006 20:04:42

bonsoir,
je n'ai pas le même type de CM mais je pense avoir endommager mon BIO suite à une mauvaise manip.
Je ne suis pas sur que que se soit le BIOS mais n'ayant aucune autre possibilité de vérification sur la CM ou leproc. je pense que tenter un échange de la puce BIOS à 16 € revient moins cher que de tout changer tout de suite.
ciao
5 Février 2006 20:09:52

frorgaba.... et si tu commençais par enlever la pile 5mn???

(par contre pour le flashage de bios foiré desolé mais ça marchera pas ;-) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS