Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Procédure fdisk !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2006 14:41:53

Qu'est-ce que la procédure fdisk sur un disque dur svp?

Autres pages sur : procedure fdisk

5 Février 2006 14:49:44

la procédure fdisk consiste a partitionner un disque dur. pour qu'un dique dur de 80Go par exemple soit reconnu sous windows, il faut en faire 1 partition, qui fera 80Go.si on veut qu'il soit reconnu comme 2 DD, alors on fait une partion de 60 et un de 20 par exemple. après avoir partionner un DD , pour que windows puisse s'en servir il faut le formatter, il sera formatter a différents système( fat , fat16 , fat 32...) selon le logiciel d'exploitation qui le formatte.
C'est clair ou pas?
5 Février 2006 15:05:42

ok !

Alors pourrais tu me dire ce que je dois faire avec mon dd pour que xp le reconnaisse , j'avais win 98 avant , j'ai ensuite formter le dd sans rien faire après puis j'ai lancé l'install mais xp ne detecte pas mon hdd

comment faire un fdisk STP?
5 Février 2006 15:17:31

si tu as formatter ton DD avec windows 98, il est absolument normal que windows XP ne puisse pas le reconnaitre : windows 98 formatte en FAT32 , et windows XP en "je sais plus trop quoi mais ce n'est pas la même chose" lol.
La solution : executer fdisk, a partir de ton CD install windows98 ( si c'est bien avec 98 que tu l'a formatter) ou une disquette de boot enfin executer fdisk quoi, j'espère que tu maitrise MS-DOS...
puis demander a fdisk de supprimer les partions logiques , de cette manière le DD redevient aussi vierge que si w98 ne l'avait jamais utilisé. redémarer l'ordi avec le CD windowsXP, XP avant l'installation dira que le DD n'est pas formatter , et que ceci est nécéssaire pour que l'installation ai lieu. le laisser le formatter, puis l'installation devrait se passer sans problème...
PS: si tu veut faire 2 partitions logique dans ton DD pense a le faire AVANT l'installation de windowsXP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS