Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus K8N-E Deluxe et mémoire vive

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2006 19:43:02

Salut là d'dans !
Mon Asus K8N-E-Deluxe gère mal la ram : après avoir flingué 3 barrettes de 1 Go GrosBill (si si), j'ai acheté 2 512 Mo Kingston. Elles sont reconnues par le bios en 333. Aida32 et/ou Everest me trouvent une ram avec une fréquence de 322, ce qui n'existe pas : j'ai installé le dernier bios, même problème. Je change de carte mère ou quoi ???

Merci les gars (filles ?)

Autres pages sur : asus k8n deluxe memoire vive

4 Février 2006 22:15:04

tu aurais du attendre avant d'acheter la ram....

Normalement quand tu achètes la carte mère, dans le livre il est écrit les quelle types de ram ta carte gère...
Ya souvent une liste...

Asus est une très bonne marque, mais comme tout matos, le matos fonctionne mieux avec certains composant et pas d'autres :-D
4 Février 2006 23:18:37

Tu as mis de la PC2700?
Normalement ça devrait marcher sans probleme étant donné que ta carte mère accepte jusque de la PC3200.

Soit c'est les barrettes (je pense pas vu que c'est pas la première fois), soit t'as vraiment pas de chance, soit c'est tes ports qui sont morts, soit ton alim ne suffit pas soit c'est la carte mère qui est semi-grillée.

Au fait de quelle marque sont tes barrettes?
Contenus similaires
5 Février 2006 00:08:16

'Soir

Tout d'abord, merci de la peine que vous vous donnez pour répondre, toi et Auron9. Ensuite, c'est de la Kingston (trrrrès bonne marque de ram parait-il) pc3200 qui équipe à l'heure actuelle ma carte mère...
Je viens d'aller faire un tour sur le forum asus, il semble que l'athlon soit en cause (c'est tjs à cause des autres pfffll), mais j'ai rien pigé puisque c'est un anglais technique. Et dans la doc, la Kinston est bien dans les marques recommended. Je continue ma recherche...
Citation :

msk19 a écrit :
Tu as mis de la PC2700?
Normalement ça devrait marcher sans probleme étant donné que ta carte mère accepte jusque de la PC3200.

Soit c'est les barrettes (je pense pas vu que c'est pas la première fois), soit t'as vraiment pas de chance, soit c'est tes ports qui sont morts, soit ton alim ne suffit pas soit c'est la carte mère qui est semi-grillée.

Au fait de quelle marque sont tes barrettes?
5 Février 2006 10:38:15

Bon he bien là, j'ai fait le tour de la question : en lisant le mode d'emploi de l'asus, j'ai constaté que les deux barrettes Kingston font partie de la liste d'Asus, au " module part number " près. Je reste avec un petit 333 affiché au démarrage, et un minable 200 MGh détecté par Everest et Aida32. C'était une excellente carte mère pourtant, d'après les tests lus un peu partout...
Tant pis pour ma pomme mais c'est mon fils qui est déçu, avec la 6800 GT et l'Athlon 3700+, il se hisse péniblement au niveau d'un céléron et d'une 6600 !
Merci encore les gars.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS