Votre question

surchauffe de portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2006 16:53:01

Bonjour en fait je posssede un ordinateur portable HP COMPAQ PRESARIO 2500 et le truc c'est que des que je l'allume il commence a chauffer tres bizarrement puis si je le branche sur secteur il s'éteind parfois tout seul (je pense que c'est du a la surchauffe de la machine) d'ou peut bien venir le probleme? merci de votre aide

Autres pages sur : surchauffe portable

4 Février 2006 16:55:46

Salut :p  Vers où ça chauffe?
4 Février 2006 16:58:25

S'il lui arrive de s'éteindre tout seul, certainement une surchauffe du processeur...

Essaies dans un 1er temps de le démonter pour enlever toute la poussière accumulé à l'intérieur...
Contenus similaires
4 Février 2006 18:53:11

ben il chauffe surtout au niveau de la RAM le processeur est ventilé ainsi que la carte graphique je crois...en ce qui concerne l'ouverture de l'ordinateur, ce n'est pas dangeureux?Merci
4 Février 2006 19:22:03

Comment sais-tu que c'est au niveau de la ram que ça chauffe?
4 Février 2006 19:29:11

en fait qd j'ai posé la question c'est que je voulais savoir si c'était plus vers la batterie ou pas. Si c'était le cas ça pourrait expliquer le fait qu'il s'éteigne qd tu le branches sur le courant. Sinon le conseil de Romano n'est pas dangereux du mmt que tu te précipites pas ;) 
4 Février 2006 20:17:12

eh bien tout d'abord je sais que c'est au niveau de la RAM ... parceque c'est ecrit! ensuite je peux te dire que la ram est située juste en dessous de la batterie mais meme si je retire la batterie et que je le laisse sur secteur, il y a le meme probleme...merci de m'aider a trouver d'ou sa vient!
4 Février 2006 22:12:44

ça te met quel message d'erreur exactement? t'aurais du commencer par là :p 
ouvre le et nettoies le ça lui fera surement pas de mal !
4 Février 2006 22:34:03

eh bien en fait il ne m'affiche aucun message d'erreur et EVEREST m'indique que le CPU est a 72°c et que le HD est a 66°c en ce qui concerne l'ouverture de l'ordinateur portable je vais essayé j'espere que ce n'est pas trop risqué (avec quoi est il conseillé d'enlever la poussiere?) merci...
4 Février 2006 22:41:36

Ou est situé ton ventilo ?

Le mien étais situé au dos du pc , aussi l'arrivée d'air était collée à la table, j'ai surélevé le portable, ainsi aucun pro de ventil
4 Février 2006 22:43:05

une bonbe d aire sous pression
4 Février 2006 22:44:12

il y en a deux qui son situés en dessous du portable mais c'est vrai que lorsqu'on le souleve il chauffe moin mais quand meme il chauffe un peu sinon ben plus il est posé a plat moin il met de temps a s'eteindre sa temperature est tres haute je trouve...
4 Février 2006 22:51:31

En effet les températures sont élevées...
4 Février 2006 22:52:38

il n'y a pas de tissus deconseillés pour le nettoyage de l'ordinateur portabble?de l'interieur bien sur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS