Votre question

Un bip a l'allumage puis s'éteint !! Diagnostic ?

Tags :
  • Diagnostic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2006 11:54:50

Pc HP de 5 ans sur lequel ajouté un DVD graveur à la place du cd graveur d'origine plus une barette RAM (il est à max), plus aussi un disque dur 80 G. Roule sous XP. IL a fonctionné sans problème pendant 8 mois tel quel....puis

Le problème survient après avoir utiliser l'ordi une journée. J'éteins puis si je veux le rallumer, il se produit les symptômes décrit ci dessus.

Le lendemain matin...à froid...le démarrage se fait sans problème.

Qu'est-ce que cela peut-être ?

Alimentation sur le point de claquer ?? ou autre ?

J'attends vos déductions

Autres pages sur : bip allumage eteint diagnostic

3 Février 2006 12:01:40

le pc demarre et tu n'as rien qui s'affiche et un bip long???(si j'ai bien compris)

j'ai eu ce probleme, avec une alim trop faible le pc ne demarrait pas toujours, parfois il fallait réessayer + d'une dizaine de fois pour esperer que la cg soit suffisament alimentée.

mais ça peut etre autre chose: verifie tes t° car tu as dit que le lendemain il n'y avait pas de prob.
il est probable que ton materiel chauffe et qu'il refuse de demarer. à cela un petit coup de nettoyage du ventilo et du rad du processeur peut souvent suffir.

3 Février 2006 12:15:14

J suis ok sur la theorie de la temperature, j ai deja eu un probleme d'alim se mettant en defaut lorsque celle-ci est trop chaude. Par contre ton bip que tu entend c un long ou un court parce que qu niveau interpretation c pas pareil : court = tout va bien mais long ca peut etre un probleme de proc donc comme il dit verfie les temperature de ta machine dans le bios.
3 Février 2006 14:39:15

rooo, c'est peut être aussi la mémoire ! Enleve une de tes 2 barettes et regarde si ça fonctionne, essaye une par une.
Ou alrs mieu, essaye les composant les plus important genre CPU, + ram
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS